E3 10 > La conférence Microsoft en live
A quelques minutes de la conférence E3 2010 de Microsoft, la rédaction de Jeuxactu.com vous propose de suivre l'événement minute par minute afin de ne rien rater des annonces importantes qui y seront faites. Naturellement, un compte-rendu beaucoup plus détaillé de la conférence sera mis en ligne un peu plus tard.
21:00 Fin de la conférence.
20:58 - Pas de changement de prix face au modèle avec un disque-dur de 120 Go, à savoir 299 $. Disponible dès cette semaine en magasin aux US !
20:56 - Microsoft annonce une nouvelle ère pour la Xbox 360 et dévoile la Xbox remaniée ! Elle possède un disque-dur de 250 Go et le Wi-Fi intégré.
20:54 - Le joueur rentre dans la voiture et peut fermer la porte avec sa main. Assez convaincant.
20:52 - Dan Greenawalt, de Turn 10, vient présenter le fait que Kinect peut également servir de volant de substitution même pour un "vrai jeu" de voiture. Il est possible de tourner autour de la voiture juste en se déplaçant.
20:50 - Le présentateur insiste sur le fait que Kinect est une sorte de couteau suisse ludique qui permet de faire de nombreuses activités juste dans son salon. Sortie le 4 novembre prochain avec un line-up de 15 jeux.
20:48 - Très accessible d'après le producteur. Il en profite d'ailleurs pour faire quelques pas de danse pas vraiment improvisés. On sent immédiatement la patte Harmonix dans le style et les graphismes.
20:46 - Le jeu devrait avoir une bande-son variée avec les Beastie Boys ou Lady Gaga.
20:45 - Une danseuse suit les mouvements affichés à l'écran. Il est visiblement important de se caler sur les mouvements de danse et le rythme.
20:43 - La démonstration zen se termine. Un logo MTV Games apparaît, ainsi que Harmonix. Présentation de Dance Central.
20:41 - Des jeux seront présents dans le logiciel, comme une sorte de casse-briques, et serviront de défouloir après l'exercice. Des activités "zen" seront également de la partie, dans un cadre japonisant.
20:40 - Possibilité de faire du Yoga ou des activités de gymnastiques comme dans un certain Wii-Fit. La première épreuve est un exercice de Fitness avec un coach virtuel. Le design de l'interface est agréable et les calories perdues s'affichent.
20:38 - Démonstration du jeu. L'intervenante est scannée par Kinect qui suit très précisément ses mouvements afin de se calibrer.
20:37 - Présentation de YourShape, un jeu de fitness dédié à Kinect par Ubisoft.
20:34 - Descente en rafting. Deux joueurs sont ensemble dans un bateau et doivent bouger de concert pour ramasser des bonus. Le jeu a l'air assez précis, même si le côté ludique n'est pas évident à cause d'une session de jeu très courte. Possibilité de poster les photos prises durant le jeu avec Kinect sur Facebook.
20:32 - Présentation de Kinect Adventures. Le personnage se trouve sur une sorte de plateforme et il faut toucher des espèces de cibles pour engranger des points. Dès qu'un second joueur rentre, il arrive directement dans le jeu via un écran splitté. Plutôt efficace. Le jeu semble être une évolution du casse-briques de l'an passé.
20:30 - Jeu de voiture compatible avec Kinect. La présentatrice conduit comme si elle tenait un volant entre les mains. Il faut visiblement bien s'incliner pour tourner.
20:29 - Présentation des différents types d'activités de Kinect Sports.
20:27 - Le présentateur chauffe le public virtuel en levant les bras. Démonstration d'un jeu d'athlétisme avec la musique des Chariots de Feu. Un peu cheap mais dans la veine de Wii Sports.
20:25 - La petite fille peut jouer avec le tigre via une corde à sauter. Le programme a l'air assez abouti. 40 animaux seront disponibles et 30 activités. Présentation de Kinect Sports.
20:24 - Le tigre suit les mouvements de la petite fille et la cherche quand elle se cache.
20:23 - Présentation de Kinectimals. Démonstration d'une petite fille qui caresse un tigre. Le jeu est plutôt correct graphiquement.
20:20 - Possibilité de changer facilement de canal et de passer de sport en sport instantanément.
20:18 - Equivalent du contrôle du direct via Kinect
20:17 - Possibilité de suivre l'ESPN depuis sa console (Baseball, Foot Américain, etc)
20:12 - Conférence vidéo en direct entre l'intervenante et un de ses proches via Kinect. Possibilité de regarder une vidéo ensemble.
20:11 - Présentation de VideoKinect.
20:10 - Xbox Live sur le Windows 7 pour téléphone portable
20:08 - Le film Alice au Pays des Merveilles est projeté sur l'écran et l'intervenant "manipule" le film grâce à ses gestes et à sa voix. Il est possible de stopper facilement le film d'un simple : "stop".
20:06 - Démonstration des possibilités de contrôle sans manette. Peut avoir accès à toutes les fonctionnalités de la console simplement à la voix.
20:04 - Chiffres relatifs au Xbox Live. Explication de l'intérêt de Kinect via le Xbox Live. Pouvoir maîtriser les aspects multimédias de la console facilement avec Kinect.
20:02 - Achèvement des ennemis au corps-à-corps. Réel travail sur les environnements. Arrivée dans une sorte de silo de lancement. Le héros prend une fusée et s'échappe de la zone de combat. Vue de la Terre en altitude. Sortie de l'atmosphère. Un combat spatial se déclenche ! Très impressionnant.
19:59 : Phase de gameplay. Mise en scène dynamique. Plus dans la veine d'un Call of Duty que d'un Halo 3.
19:58 : L'un des responsables de Bungie entre sur scène. Présentation de Halo Reach.
19:57 : Crytek s'associe à Microsoft pour un nouveau jeu
19:56 : Fable III est présenté. L'ambiance est un peu plus maritime. Les combats paraissent plus dynamiques.
19:55 - Molyneux s'avance.
19:54 - Un mode Beast sera présent dans le jeu. Pas plus de précision.
19:53 : Combat contre l'équivalent du Berserker. Rapide et puissant.
19:52 : Les créatures sont plus variées et ressemblent à des sortes d'insectes mutants.
19:50 - Un système d'échange d'arme rapide avec ces coéquipiers sera présent. Un monstre puissant s'en prend à la team.
19:48 - Démonstration de Gears of War 3. Un locuste démembre un soldat. Phase de jeu.
19:47 - Evoque le fait que Microsoft accueille de nombreux blockbusters. Bleszinski fait son entrée.
19:46 - Phil Spencer monte sur scène.
19:45 - Il les découpe un par un. Le jeu est une sorte de beat'em all très nerveux. Possibilité de faire des pauses pour découper les ennemis. Raiden découpe une pastèque. Trait d'humour de Kojima.
19:44 Trailer de MGS : Rising. Des soldats robots marchent dans un couloir et se battent contre Raiden.
19:43 : Metal Gear Solid : Rising est présenté.
19:42 : Kojima entre en scène.
19:41 : Précision que Natal est devenu Kinect. Mattrick évoque le côté multiple de la Xbox (musique, vidéo, etc.)
19:40 : Mattrick précise que le show passe aussi en live à Times Square.
19:39 : Don Mattrick entre en scène.
19:37 - Passage en hélicoptère et destruction de camps ennemis. Grande fluidité.
19:36 - La démonstration continue. Le jeu a l'air varié et graphiquement très abouti.
19:35 - Présentation de Call of Duty : Black Ops.
19:32 - Divers trailers de jeux dont Gears of War 3 et Call of Duty.
19:30- La conférence débute.