E3 10 > Des précisions sur Metal Gear SolidRising
Respectivement producteur et réalisateur de Metal Gear Solid : Rising, Shigenobu Matsuyama et Mineshi Kimura ont profité de la conférence E3 de Konami pour livrer quelques informations supplémentaires sur leur futur bébé. Ainsi, le jeu se déroulera entre les évènements de Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty et ceux de Metal Gear Solid 4 : Guns of The Patriots et devrait éclairer les raisons pour lesquelles Raiden est devenu un cyborg dans le quatrième épisode. Question prise en main, et comme on pouvait s'en douter après la vidéo présentée lundi chez Microsoft, l’angle de frappe de l'épée et la direction seront importants. Les ennemis tailladés ne seront pas forcément morts et il sera également possible de les attaquer depuis des caches surélevées. Le jeu, malgré une forte orientation action, proposera donc un peu de furtivité, en permettant par exemple de se frayer un chemin dans le décor à l'aide de sa lame. Le katana ne sera d'ailleurs pas la seule arme présente, bien qu’elle sera la plus dévastatrice. Pour terminer, le concept Zan-Datsu a été expliqué : il consistera à littéralement couper et prendre de l'énergie à partir de certaines parties des robots aperçus dans la bande-annonce. Après toutes ces confidences, dire que l’on a hâte de mettre la main sur cette future bombe du studio Kojima est clairement un euphémisme !