E3 09 > FF XIV en profondeur [MAJ]


E3 09 > FF XIV en profondeur [MAJ]

Alors que l'exclusivité PS3 de Final Fantasy XIV avait été mise en déroute par l'annonce d'un développement parralèle sur PS3 et PC, Hashimoto vient d'annoncer dans la conférence Square-Enix se déroulant en ce moment qu' "Il considérait encore toutes les options, notamment le hardware Microsoft". Doit-on y voir la possibilité d'une adaptation de Final Fantasy XIV sur Xbox 360 ? Réponse dans les prochains mois.

[MAJ 21:53] La conférence Square-Enix terminée et ne portant très étonnamment que sur Final Fantasy XIV, de nombreux détails ont été révélés sur différents aspects du soft. Tout d'abord, Final Fantasy XIV est en développement depuis 4 à 5 ans, alors justement que Final Fantasy XI était en pleine exploitation. Ce dernier continuera d'ailleurs à être alimenté en contenu pendant un an. Ensuite et sûrement à cause des critiques émises sur la courbe de progression très abrupte de FF XI, Final Fantasy XIV devrait se rapprocher d'un World Of Warcraft et proposer une approche plus "casual". Ce qui sera sûrement un argument mis en avant lors de la communication autour du soft. D'un point de vue purement technique, le titre sortira simultanément sur PS3 et PC (dans un premier temps) et parallèlement en version japonaise, américaine, allemande, anglaise et française. D'aileurs Square-Enix prévoit que les serveurs seront compatibles entre toutes les plateformes et dans l'ensemble des territoires cités. Du moins après un bêta test en bonne et due forme. On apprend également que le trailer présenté comportait des passages impliquant le moteur in-game du jeu laissant espérer une réalisation un cran au-dessus du niveau de Final Fantasy XI. Concernant le gameplay et même si les intervenants présents ne désiraient pas révéler le moindre indice sur le système de combat, le système de job devrait toujours être présent, bien que remanié et la gestion du personnage se révèlera plus simple d'accès. Enfin, si vos créations de Final fantasy XI ne seront pas transposables dans FFXIV, vous pourrez néanmoins conserver votre liste d'amis, malgré l'abandon du passage par le système PlayOnline. La dernière zone d'ombre concerne évidemment la tarification qui n'a pas été abordée dans cette "conférence" bien maigrelette.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Final Fantasy XIV : le MMO dépasse les 18 millions de joueurs, ça pèse Le célèbre MMORPG de Square-Enix est une franche réussite : alors qu'il vient de révéler sa mise à jour 5.2, on apprend que son nombre de joueurs enregistrés vient de franchir un nouveau cap impressionnant. 16/12/2019, 15:18
Final Fantasy XIV : le jeu sera-t-il porté sur PS5 ? Square Enix répond et fait plaisir MMO de grande ampleur, Final Fantasy XIV devrait encore s'assurer quelques années de longévité à en croire les paroles de Naoki Yoshida, son réalisateur. Des propos tempérés toutefois par Square Enix... 2 | 21/11/2019, 16:46