E3 09 > Dragon Ball : Raging Blast


E3 09 > Dragon Ball : Raging Blast

Annoncé il y a seulement trois semaines dans les pages du magazine Famitsu, puis de manière plus officielle sur le Net, Dragon Ball : Raging Blast avait droit à son petit stand chez Bandai Namco Games dans le hall sud du Convention Center de Los Angeles. L’occasion rêvée pour nous de découvrir une version – très – avancée du jeu et de vous donner nos premières impressions sur ce premier projet HD signé Spike.


E3 09 > Dragon Ball : Raging BlastQue les plus sceptiques d’entre vous se rassurent, Dragon Ball : Raging Blast est bel et bien la suite des épisodes Budokai Tenkaichi sortis sur PlayStation 2 il y a quelques temps maintenant. Toujours développé par les mains expertes du studio Spike, ce Dragon Ball là marque l’arrivée de la série sur les consoles HD plusieurs mois après le décevant Burst Limit, qui avait été réalisé quant à lui par Dimps. Les liens de parentés avec son aïeul sur PlayStation 2 sautent d’ailleurs aux yeux, à commencer par le vue de dos proposée et qui permet d’offrir un champ de vision plus large au joueur, mais aussi de dynamiser considérablement l’action. Aussi, d’un point de vue purement visuel, Dragon Ball : Raging Blast semble assez proche des précédents épisodes, mais un responsable de Bandai Namco Games, présent à nos côtés, nous a certifié que des changements ont été apportées dans ce nouvel opus. La taille des décors par exemple fait partie des nouveautés introduites ici, avec une surface trois à quatre fois plus grandes que celle des moutures sur l’ancienne génération de consoles. Après quelques parties, on s’est aussi rendu compte que l’interaction avec les décors a, elle aussi, gagné en profondeur puisqu’il est désormais possible de détruire davantage d’éléments. Mieux, certaines attaques percutantes permettront d’encastrer son adversaire dans un mur, le laissant ainsi à notre merci pendant plusieurs secondes. Un détail supplémentaire qui montre bien que les développeurs de Spike continuent de rester fidèle au matériau d’origine réalisé par Toriyama. Quant à la réalisation, si elle reste propre, elle se montre, il est vrai, assez insuffisant pour un titre issu de la PlayStation 3 et de la Xbox 360. Les textures sont fines certes mais elles manquent singulièrement de détails, aussi bien au niveau des personnages que des environnements.

 

La rage de vaincre

E3 09 > Dragon Ball : Raging BlastEn ce qui concerne le gameplay, Spike a de ce côté-là fait évoluer les choses également. En fait, il s’agit plus d’une simplification des commandes. Car il faut bien admettre que la prise en main des trois volets de Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi était loin d’être une partie de plaisir, le réservant ainsi à une certaine élite de fighting gamer. Pour ce grand retour sur la scène, le souhait et d’avant tout séduire un plus large public et ce n’est donc pas un hasard si les vagues déferlantes (de type Kamehame, Final Flash et autres Masenko) s’exécutent en appuyant simplement sur le stick analogique droit ! Simplifier au maximum la prise en main et permettre au petit frère de 5 ans de balancer des coups spéciaux, voilà un leitmotiv qui ne fera pas forcément plaisir aux puristes de la discipline. Pour ce qui est du reste, et par rapport au temps qui nous était alloué, le gameplay de ce Dragon Ball : Raging Blast semble assez proche des précédentes versions, même si on se doute que de nouvelles subtilités ont dû certainement être ajoutées. Côté casting en revanche, Bandai Namco Games nous a précisé que 80 personnages étaient attendus (reste à savoir si les transformations étaient comptabilisées) mais seuls 5 personnages (Goku, Vegeta, Piccolo, Krilin, Frieza étaient accessibles à cette E3 2009. On attendra donc une nouvelle copie pour vous en parler avec plus de précisions.




Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Dragon Ball : Raging Blast Voici quelques astices pour Dragon Ball : Raging Blast. 20/09/2010, 18:57
DB Raging Blast : du DLC gratuit En grand seigneur, Bandai Namco Games prévoit de mettre en ligne une série de contenu à télécharger et tout cela gratuitement. 11 | 10/12/2009, 19:49