DOTA 2 devient le jeu le plus joué en ligne devant League of Legends


DOTA 2 devient le jeu le plus joué en ligne devant League of Legends

Selon une étude menée par le cabinet d'audit DFC Intelligence (et publiée par nos confrères de GamesIndustry) qui s'intéresse aux jeux PC aux Etats-Unis et en Europe, DOTA 2 serait devenu le jeu en ligne le plus joué du monde sur le 1er trimestre 2013. Le fameux League of Legends est donc relégué à la seconde place du classement, sachant que ces deux titres sont loin devant les autres, la troisième marche du podium étant occupée par le MMO de Blizzard : World of Warcraft. Les deux titres sont des MOBA (Multiplayer Online Battle Arena) en free-to-play basés sur le concept élaboré pour le mod de Warcraft 3 : Defence of the Ancients. Une domination avec une marge d'avance sur leurs concurrents d'ailleurs bien étrange quand on connaît l'offre pléthorique de titres sur ce segment de marché où se lancent constamment de nouvelles déclinaisons du genre Heroes of Newerth ou le très bon Awesomenauts.

 

Jeremy Miller du cabinet d'audit DFC Intelligence s'est dit "surpris" du faible turn-over des joueurs de League of Legends vers DOTA 2 qui est pourtant bien plus populaire, mais le MOBA de chez Riot Games tient bon et continue d'augmenter son pool de joueurs qui a dépassé les 5 millions en mars dernier. De manière générale d'ailleurs, et toujours selon DFC Intelligence, le nombre de joueurs en ligne sur PC a progressé de 22% par rapport au premier trimestre 2012. Selon David Cole, analyste chez DFC Intelligence lui aussi, "les dernières années ont vu arriver un grand nombre de jeux Premium sur PC, ce qui a contribué à l'augmentation du nombre de joueurs. Parmi ceux-là, on retrouve notemment Diablo III, Guild Wars 2, Battlefield 3, Minecraft, World of Tanks et la dernière version du FPS fétiche de Valve : Counter Strike Global Offensive."

 


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef



Autres articles

DOTA 2 : Valve dépose la marque DOTA Underlords Toujours très populaire en Chine où la scène eSport passionne tout le pays, DOTA 2 fait partie des jeux les plus rentables de Valve software. Forcément, lorsqu'une nouvelle marque autour de la licence apparaît, la hype monte. 1 | 03/06/2019, 13:23
Steam : Valve révèle les jeux qui se sont le mieux vendus en 2018, il y a des surprises Steam, la célèbre plateforme de Valve, vient de donner son compte rendu de l'année 2018 : l'occasion de jeter un œil sur les titres qui ont rapporté le plus cette année ! Et il y a plus de petits jeux que vous ne le pensez... 3 | 28/12/2018, 12:15


Derniers commentaires
Par BloubiBoulga le Samedi 20 Décembre 2014, 7:25
green peper a écrit:
MK ice a écrit:LoL va disparaitre c'est un jeu simple, rien de très etudié vu qu'ils ont tout copier sur dota! Lol va faire comme Wow, quand les joueurs se rendrons compte que les développeurs branle rien et qu'il font que rajouté 3 perso tout les 6mois ils chercheront un autres jeu ;)
lol vas pas disparaitre de si tôt. Les développeurs font environs 1 patch par mois pour changer des choses. Et chaque année lol est complètement changé. Le gameplay change les graphisme (surtout ceux qui arrives sa vas être supers beau).de plus pour répondre aux sujet de la page voici les chiffres de lol en début 2014: 67 millions de compte actif par mois, et 27 millions de compte actif par jour. Ca fait beaucoup non? je sais pas vous mais moi j'ai hâte de voir les nouveaux chiffres en janvier 2015.
enfait c'est pas le gameplay qui change mais la meta, pour info le game play c'est ce que tu peux faire dans le jeux, et pour l'instant sa n'as pas changé, a moins qu'ils changent la vue par exemple (la passer a la 1ere ou a la 3 eme personne au lieux de vue de dessus) ça sa serait du chagement de gameplay, pas top, mais de gameplay, rajouter un 5eme sort au champions serait une refonte de gameplay, enfin tu m'as compris :)


Répondre
-
voter voter

Par green peper le Lundi 27 Octobre 2014, 18:23
MK ice a écrit:LoL va disparaitre c'est un jeu simple, rien de très etudié vu qu'ils ont tout copier sur dota! Lol va faire comme Wow, quand les joueurs se rendrons compte que les développeurs branle rien et qu'il font que rajouté 3 perso tout les 6mois ils chercheront un autres jeu ;)

lol vas pas disparaitre de si tôt. Les développeurs font environs 1 patch par mois pour changer des choses. Et chaque année lol est complètement changé. Le gameplay change les graphisme (surtout ceux qui arrives sa vas être supers beau).
de plus pour répondre aux sujet de la page voici les chiffres de lol en début 2014: 67 millions de compte actif par mois, et 27 millions de compte actif par jour. Ca fait beaucoup non? je sais pas vous mais moi j'ai hâte de voir les nouveaux chiffres en janvier 2015.


Répondre
-
voter voter

Par Kikiw le Lundi 17 Février 2014, 20:26
xD LoL derrière DOTA, la bonne blague, depuis près de 1 an et demi League of Legend tourne avec plus d'un MILLIARD d'heure de jeu par mois, proche du double de la deuxième position référencée. 12 millions de connectés simultanés, 35 millions de connectés mensuel, près de 80 millions de comptes enregistrés, les streams et les tournois/concours de Dota sont 3 fois moins nombreux et 7 fois moins vu et diffusé que ceux de League of Legend.

Donc pour moi cet article reste une bonne blague pour une tentative ultime de faire de la pub.


Répondre
-
voter voter

Par MK ice le Dimanche 27 Octobre 2013, 14:48
LoL va disparaitre c'est un jeu simple, rien de très etudié vu qu'ils ont tout copier sur dota! Lol va faire comme Wow, quand les joueurs se rendrons compte que les développeurs branle rien et qu'il font que rajouté 3 perso tout les 6mois ils chercheront un autres jeu ;)

Répondre
-
voter voter

Par Layght le Vendredi 18 Octobre 2013, 4:22
Et vous la sortez d'ou cette news toute pourrie ? Vous êtes des malades LoL restera au dessus de tout les jeux.

Répondre
-
voter voter

Par Raphh le Samedi 5 Octobre 2013, 18:28
HAHAHAHAHA la blague quoi !!

dota2 ne dépassera juste jamais lol ! hahaha la vielle pub pour dota quoi ^^

nn serieux lol y a les lcs, world champions ship etc.
dota c'est mort comme jeu ...


Répondre
-
voter voter

Par koukou le Jeudi 29 Août 2013, 21:59
pareilquetoi a écrit:En 2011 LoL comptais 4 million de joueur connecter et 35 million d inscrit .... DOTA Ne depassera jamais LoL Jamais !


C'est déjà fait pauvre type. lol est un jeu de bouseux et ultra simpliste. Il est voué à la disparition. Il ne peut rien face au jeu sur lequel les créateurs de LOL ont tant copié, DotA. Et malgré que ce soit iné copie, il est pourtant treees en dessous.


Répondre
-
voter voter

Par dsfkodsfpodsof le Dimanche 25 Août 2013, 11:45
NomAnore a écrit:5 millons de joueurs pour LoL ? aux dernières nouvelles World Of Warcraft a encore plus de 9 millions de joueurs (en tout cas pas en dessous de 5 millions) donc faudra m'expliquer comme LoL peut être devant Wow


Nuances, LoL n'as pas 5 millions de joueurs, il a gagné 5 millions de joueurs en Mars.


Répondre
-
voter voter

Par kem le Samedi 1er Juin 2013, 13:52
NomAnore.... 9 million de joueurs a wow c le nombre d'abboner qui leur reste et non joueurs connectés en meme temps, ya du monde qui ne jouent plus depuis 1 ans etc.. et continuent de payer... donc dit toi que lol a la moitié de la population total de wow d'abboner qui sont connecté en meme temps....

Répondre
-
voter voter

Par Kynun le Dimanche 19 Mai 2013, 14:15
LoL en 2012 avait 32 millions de joueurs , WoW 8 millions , donc d'où DOTA a dépassé LoL ?

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 13 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*