Violence dans les jeux vidéo : Trump va discuter avec Nintendo, Microsoft et Sony

Les jeux vidéo sont pratiqués dans le monde entier, et de nombreuses études de scientifiques réputés montrent qu’il n’existe aucun lien entre les jeux vidéo et la violence dans la vie réelle. Comme tous les Américains, nous sommes profondément concernés par le niveau de violence avec des armes à feu aux Etats-Unis.
Les jeux vidéo ne sont clairement pas le problème : le divertissement est consommé partout dans le monde, mais les Etats-Unis ont un rapport dangereux avec les armes à feu, bien plus que n’importe quel autre pays.
La réunion à venir à la Maison Blanche, et à laquelle l’ESA participera, offrira l’occasion de s’entretenir de manière factuelle sur la classification des jeux vidéo, sur notre engagement auprès des parents, et sur nos outils qui permettent de les tenir informés. (Communiqué officiel de l'ESA)
Gageons que le jeux vidéo ne seront pas une nouvelle fois montrés du doigt, et que les discussions se dérouleront dans un climat serein.
Réagir à cet article
L'Arabie Saoudite détiendra 93.4% d'Electronic Arts après son rachat selon un dépôt réglementaire
Lorsque fin septembre dernier, on apprenait que Electronic Arts allait être racheté par 3 fonds d'investissement (deux US et un saoudien), beaucoup pensaient - naïvement - que les parts allaient être équitablement partagés...
03/12/2025, 07:53
Test KTC H27E6 : quand un écran 4K HDR 300Hz à 320€ vient bousculer l'ordre établi
Noël approche et parmi les cadeaux qu’on peut se faire offrir quand on est un gamer invétéré, c’est un bel écran gaming. L’offre aujourd’hui est extrêmement variée, aussi bien au niveau des marques qu’en termes de tarifs pratiqués
28/11/2025, 16:31


