DmC : quand Ninja Theory reçoit des menaces de mort...
La vie de développeur de jeu vidéo n'est pas rose tous les jours. Oui, on vit de sa passion, on travaille dans l'envers du décor... mais on reçoit aussi des menaces de mort. C'est l'expérience particulière que vit actuellement le studio anglais Ninja Theory, chargé du reboot de la série Devil May Cry. Le futur épisode, sobrement baptisé DmC, fait quelque peu polémique chez les fans, alors que le character design et l'ambiance du jeu ont grandement évolué. Au point que Hideki Kamya, créateur de la saga, ait exprimé sa déception face à cette nouvelle version. "On m'avait prévenu que de telles réactions se produiraient. [...] J'étais donc à moitié préparé, même si je dois dire que ça a été assez surprenant de découvrir la créativité des gens pour exprimer leur haine. On ne s'attendait pas à des menaces de mort en forme de comic-book ou à des chansons de death metal anti DmC !", a évoqué Tameem Antoniades, développeur du studio. Alors à quand les primes de risque pour les développeurs?
Autres articles
Devil May Cry 5 : une grosse fuite avec le plein d'infos dedans, une future exclu PS4 en vue ?
Pour ne rien changer, Devil May Cry 5 fait l'objet d'une grosse fuite qui laisse supposer que le jeu pourrait être une exclusivité PS4. On vous explique tout juste là.
14 |
27/11/2017, 15:31
Devil May Cry : l'épée Rebellion de Dante recréée pour de vrai !
Les forgerons de Man at Arms continuent de rendre hommage au jeu vidéo en s'attaquant aujourd'hui à l'épée Rebellion de Dante. Ils l'ont donc construite de toutes pièces et voici le résultat en vidéo.
06/01/2015, 10:34
Ninja Theory : le premier jeu PS4 et Xbox One des créateurs de DmC bientôt dévoilé
4 |
15/05/2014, 16:07
Vidéos à ne pas manquer
Autres News