Discord : un deal finalement signé avec Sony pour les consoles PlayStation


Discord : un deal finalement signé avec Sony pour les consoles PlayStation
Ces dernières semaines auront été mâtinées d'une grande rumeur, celle de l'acquisition de Discord par Microsoft - qui souhaitait l'intégrer à l'écosystème Xbox - pour dix milliards de dollars. A priori, ce bruit de couloir est franchement fondé mais contre toute attente, la plateforme de messagerie aurait refusé l'offre de la firme de Redmond : l'ironie du sort, c'est que l'on vient d'apprendre tout fraîchement que l'accord vient finalement d'être signé avec... Sony.

Attention, on ne parle pas d'un rachat par l'entreprise japonaise mais bel et bien d'un deal (dont les détails économiques n'ont pas été précisés) permettant aux consoles PlayStation et le mobile via l'application PlayStation de bénéficier d'une comptabilité Discord, et ce dès le début de l'année 2022.

Hélas, nous n'avons pas grand-chose d'autre à se mettre sous la dent : on ne sait pas comment ce programme se déploiera exactement ni s'il s'agit d'une véritable exclusivité (pour l'instant, ça en a l'air) mais on imagine avoir plus d'informations dans les mois qui arrivent. Quant à Microsoft, Phil Spencer doit l'avoir mauvaise.

Sony Interactive Entertainment

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef



Autres articles

PlayStation : Sony exige de l'argent pour chaque jeu en cross-play, des conditions très strictes révélées Ce n'est un secret pour personne : Sony a longtemps fermé la porte au cross-play. Il se trouve que certaines des conditions pour s'ouvrir à cette fonction viennent d'être dévoilées, et le constructeur n'est pas tendre... 3 | 05/05/2021, 15:18
PS5 : une version slim avec un nouveau look pour éviter la pénurie ? Sony y pense Même si la PS5 se vent (très) bien, cela ne l'empêche pas de se trouver face à de véritables problèmes de production. Sony compte bien opter pour une solution, et en parle timidement dans un rapport... 10 | 05/05/2021, 12:12


Derniers commentaires
Par Bref le Mardi 4 Mai 2021, 22:47
Je ne connais pas Discord.

Répondre
-
voter voter

Par Sama-El le Mardi 4 Mai 2021, 18:45

likeSmall 49
Tellement Fou..

Répondre
-
voter voter

Par Balec le Mardi 4 Mai 2021, 15:12
Discord permet de mettre des joueurs en relation pour des parties.

Chose que fait Xbox depuis la One avec la recherche de groupe et qui fonctionne bien mieux que Discord. Depuis que j'ai lâché la OneX ça me manque énormément sur PC, trouver facilement des joueurs pour du Warzone ou du zombie. C'est pas aussi pratique et efficace que sur Xbox.

Et sur Play il n'y a pas ça, donc grand bien leur fasse. Parce-que bon leur communauté en a plus besoin. Après Discord va se noobifier du coup, ça s'est dommage.

Sinon il y aussi le coté forum et newser de Discord mais ça c'est naz...


Répondre
-
voter voter
2

Par Repenty le Mardi 4 Mai 2021, 12:09

likeSmall 2692
C'est génial :lol: !

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 4 réponses dans le forum