Discord : un deal finalement signé avec Sony pour les consoles PlayStation


Discord : un deal finalement signé avec Sony pour les consoles PlayStation
Ces dernières semaines auront été mâtinées d'une grande rumeur, celle de l'acquisition de Discord par Microsoft - qui souhaitait l'intégrer à l'écosystème Xbox - pour dix milliards de dollars. A priori, ce bruit de couloir est franchement fondé mais contre toute attente, la plateforme de messagerie aurait refusé l'offre de la firme de Redmond : l'ironie du sort, c'est que l'on vient d'apprendre tout fraîchement que l'accord vient finalement d'être signé avec... Sony.

Attention, on ne parle pas d'un rachat par l'entreprise japonaise mais bel et bien d'un deal (dont les détails économiques n'ont pas été précisés) permettant aux consoles PlayStation et le mobile via l'application PlayStation de bénéficier d'une comptabilité Discord, et ce dès le début de l'année 2022.

Hélas, nous n'avons pas grand-chose d'autre à se mettre sous la dent : on ne sait pas comment ce programme se déploiera exactement ni s'il s'agit d'une véritable exclusivité (pour l'instant, ça en a l'air) mais on imagine avoir plus d'informations dans les mois qui arrivent. Quant à Microsoft, Phil Spencer doit l'avoir mauvaise.

Sony Interactive Entertainment

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

La PS5 s’habille en Hyperpop : trois nouveaux designs pour manettes et façades Sony Interactive Entertainment profite de l’année 2026 pour insuffler un nouveau souffle esthétique à la PS5 avec l’Hyperpop Collection, une série de trois designs inédits pour les manettes et les façades de con 14/01/2026, 14:20
Quand l'IA finit les jeux à votre place : un brevet de Sony fait réagir L’idée peut faire sourire, inquiéter ou intriguer selon le point de vue : Sony a déposé un brevet qui permettrait à des jeux de se jouer tout seuls quand le joueur est bloqué. 06/01/2026, 15:39