Diablo 3 Reaper of Souls : des fuites sur l'extension [spoiler]


Diablo 3 Reaper of Souls : des fuites sur l'extension [spoiler]

Seulement trois semaines après l'annonce officielle de l'extension Reaper of Souls pour Diablo 3 lors de la gamescom, l'équipe du site DiabloFans a visiblement réussi à se procurer des fichiers du DLC en ayant "dataminé" la version test du titre.


Attention, la suite de cet article contient des spoilers. Si vous souhaitez attendre les annonces officielles de Blizzard Entertainment concernant les fonctionnalités présentées ci-dessous, passez votre chemin !

 

Difficile de savoir par où commencer quand on voit l'ampleur du leak dont vous pouvez consulter le contenu exhaustif sur cette page du site DiabloFans, et qui continue en ce moment à s'actualiser au fur et à mesure que les auteurs mettent en forme les données collectées. Avant de continuer, sachez que toutes ces informations qui sont tirées d'une version alpha test du jeu sont à prendre avec les pincettes de rigueur, car les fonctionnalités décrites ci-dessous sont susceptibles d'être modifiées d'ici au lancement du jeu.


L'aspect communautaire revigoré

 

La première chose que la page annonce est l'introduction du système de "ladder" saisonnier, qui consiste à classer les joueurs durant des saisons de plusieurs mois selon différents critères (niveau d'expérience, mode hardcore/softcore, etc...). Le retour de ce mode issu de Diablo 2 est  sans doute destiné à regagner la fidélité des vieux de la vieille, qui s'étaient attristés de la disparition de ce classement considéré par beaucoup comme la principale motivation pour rester des heures durant à pourfendre les hordes démoniaques sur Diablo. Cette course au plus fort serait aussi ouverte aux...clans. Oui, vous avez bien lu, il serait possible de s'associer avec d'autres joueurs sous la banière d'un clan avec des grades pour les membres qui disposeraient d'un canal de discussion spécifique, reprenant ainsi le système de guilde de World of Warcraft. 


Plus de variété pour farmer

 

Refaire encore et encore les quêtes du mode histoire n'offrait pas forcément beaucoup de diversité aux joueurs dans leur course à la puissance. Blizzard Entertainment l'a bien compris et compte rectifier le tir en proposant un mode Loot Run, dans lequel il faudra tuer des ennemis afin de remplir une barre qui ouvrira un portail vers un boss une fois celle-ci complète. S'y ajoute cinq challenges dont les modalités d'accession n'ont pas encore été détaillés :


Wave Trial : Détruire des vagues d'ennemis le plus vite possible afin d'obtenir des bonus en expérience et en or.

Hord Trial : Même principe que le Wave Trial mais avec  une unique horde d'ennemis plus importante.

Collapsing Dungeon : Récupérer des reliques Néphalem qui accorderont un temps supplémentaire pour compléter un donjon.

Berserker Trial : Tuer les ennemis marqués avant qu'ils s'enragent pour obtenir des bonus en expérienc et en or.

Goblin Hunt : Tuer tous les gobelins au trésor avant qu'il ne s'échappent.

 

Et tout cela sans oublier les "Nephalem Trials", des défis dont on ne connait pas encore la teneur.

 

De nouveaux attributs pour les objets


D'innombrables bonus ont également été ajoutés, mêmes si certains risqueront d'être plus anecdotiques qu'utiles, à l'image d'attributs transformant le joueur en "quelque chose d'angélique ou démoniaque" ou "en gobelin au trésor ou poney". En revanche, des objets profitant de certains bonus vont sans doute s'arracher à prix d'or, tels qu'une caractéristique vous faisant regagner 100% de vos PV en cas de décès, mais qui détruira l'objet : incontournable pour les joueurs du mode hardcore ou toute mort est définitive. Enfin, d'autres bonus améliorant grandement les dégâts de votre compagnon ou vous permettant d'utiliser des sorts sans coût seront assurément l'objet de convoitises chez les joueurs.

Côté artisanat, il serait possible de reforger vos objets pour remplacer certaines de leurs caractéristiques et de changer leur look, mais les prix et composants nécessaires n'ont pas été détaillés.

Et bien d'autres spoilers...

 

Comme ci ça ne suffisait pas, les sorts du Crusader - la nouvelle classe jouable -  ainsi qu'une grande partie (si ce n'est la totalité) de la trame scénaristique, les dialogues, les quêtes et les nouveaux types de créatures peuvent aussi être consultés sur leur page. Summum du spoil : la cinématique de fin est aussi passée entre les mains du site. Chers curieux, vous êtes maintenant prévenus !

 


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Diablo 4 : mauvaise nouvelle, le jeu ne sera sûrement pas annoncé tout de suite Avec les récentes déclarations de Blizzard concernant la franchise Diablo, beaucoup s'attendaient à l'annonce d'un quatrième épisode à la prochain BlizzCon. Ceci dit, il est possible que le jeu prenne encore son temps... 18/10/2018, 16:29
Diablo 3 : le jeu sortira bien sur Switch, voilà tout ce qu'il faut savoir Blizzard Entertainment fait savoir par le biais d'un communiqué officiel que Diablo 3 aura droit à une sortie sur Nintendo Switch. 17/08/2018, 10:27