Devil May Cry 5 : sans surprise, les micro-transactions feront leur retour
À l'instar des anciens Devil May Cry, l'évolution croissante du personnage sera au cœur du game design, permettant de débloquer moult aptitudes en l'échange d'orbes rouges (ici renommés démonites rouges) acquis durant les combats et les fins de missions. Finalement, cette "monnaie" ne sera pas la seule puisque Capcom a annoncé qu'il sera possible d'user de son véritable argent... pour en obtenir d'avantage.
Plus simplement, Devil May Cry 5 embarquera un système de micro-transactions pour acheter directement des démonites sans passer par les systèmes traditionnels, et ce bien évidemment dès le début du jeu. Le but : combler les joueurs les plus impatients du moment que ceux-ci soient prêts à mettre la main au porte-feuille. Hideaki Itsuno, réalisateur de ce cinquième opus très attendu, s'est justement exprimé quant à la polémique nouvellement soulevée des achats in-game et de leur capacité à déséquilibrer toute une expérience de jeu.
Nous voulions donner la possibilité aux gens d'acheter des Démonites rouges en tant qu'option. Si vous voulez gagner du temps et tout obtenir d'un coup, il est possible de le faire. Mais d'un autre côté, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'obtenir toutes les capacités. Vous pouvez jouer comme vous l'entendez.
De notre côté, on vous conseillera bien évidemment de ne pas céder à ces articles supplémentaires, l'aventure étant bien plus savoureuse avec des capacités achetées "normalement" et le jeu étant pensé comme tel. À savoir que la Deluxe Edition comprendra tout un tas de bonus dédiés aux fans comme l'OST des anciens épisodes et d'autres personnalisations, qu'il sera également possible d'acheter séparément pour de légères sommes. Capcom semble donc bien décidé à persévérer dans ce modèle économique...