Devil May Cry 5 : une expérience dédiée aux fans et qui se rapproche des trois premiers jeux
[DmC Devil May Cry] était très bon mais il y avait du mécontentement parce que ce n'était pas une suite directe. À cause de cela, l'équipe de développement s'est concertée et demandée où elle devait emmener la série. Et on savait que la communauté voulait que Devil May Cry 5 soit plus proche du 1, du 2 et du 3. C'est ainsi que le projet est donc né. On peut se demander si le genre [le beat them all] a le même attrait qu’auparavant. C’est difficile à dire. Le jeu est né à partir de ce que voulaient les fans.
Egalement interviewé au micro du site anglophone, le chef du marketing européen de Capcom Antoine Molant a repris le flambeau de son collègue et insisté sur la valeur et l'influence de la communauté.
Ce projet n’aurait jamais eu le feu vert s'il n’était pas logique sur le plan commercial. Nous n’avons que rarement des prévisions folles sur nos jeux. Devil May Cry 5 plaira à une fanbase qui est encore assez importante.
Et effectivement, le soft fait partie des deux produits sur lequel Capcom mise beaucoup pour son plan financier de l'année fiscale. À ses côtés, le remake du mythique Resident Evil 2, qui génère lui aussi une hype impressionnante. Il n'y a pas à dire, Capcom a le vent en poupe depuis quelques temps, preuve en est de son Monster Hunter World qui s'est ni plus ni moins avéré comme l'un des meilleurs succès commerciaux de son histoire...