Devil May Cry 5 : 20 minutes de gameplay avec Dante, le style à l'état pur
Après avoir montré Nero aux yeux du monde entier lors de la gamescom 2018, Devil May Cry 5 continue son exhibition en mettant en avant sa plus grande vedette, Dante. Le célèbre fils de Sparda s'est donc livré à certains journalistes dans des sessions privées desquelles ont émergé plusieurs vidéos de gameplay. L'occasion longtemps espérée par les fans d'apprécier un Dante survitaminé après plus de dix ans d'absence !
Comme initiés dans Devil May Cry 3, les styles referont leur apparition et permettront au chasseur de démons d'user de capacités différentes en fonction des situations ou des notes d'humeur : Dante devrait donc toujours offrir une profondeur de gameplay étonnante, pas forcément des plus faciles à manier, mais assurément jouissive. La démo permet aussi d'apprécier quelques nouvelles armes (la fameuse épée-moto Cavaliere ou les gantelets Balrog) ainsi que le retour d'autres comme l'épée Sparda, que Dante n'avait plus manié depuis le premier opus. On notera la réapparition des ennemis Nobody, issus eux-aussi de l'opus fondateur, et qui ne manqueront pas de jouer avec la fibre nostalgique.
Mention spéciale au boss de fin, véritable machine à tuer dont les patterns seront à apprendre méticuleusement pour en venir à bout. À savoir que dans la deuxième vidéo ci-dessous, commentée par les développeurs, Dante utilise l'épée de son père lors du dernier affrontement. Devil May Cry est définitivement de retour !