Detroit Become Human : le jeu continue de cartonner sur PS4 et PC


Detroit Become Human : le jeu continue de cartonner sur PS4 et PC

Depuis sa sortie sur PC, Detroit : Beyond Human a vu ses ventes remonter en flèche, et cela se voit dans les chiffres. Quantic Dream nous apprend par voie de communiqué que le jeu s'est donc écoulé à plus de cinq millions d'unités depuis sa sortie, toutes plateformes confondues. Mieux, ce chiffre a été atteint un mois tout pile après la sortie du titre sur Steam, ce qui nous laisse penser qu'il pourrait déjà être bien plus élevé. Sorti initialement sur PS4 en mai 2018, le jeu avait ensuite pris la direction du PC via l'Epic Games Store en décembre 2019, avant de débarquer sur la plateforme de Valve le 18 juin dernier.

 


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Derniers commentaires
Par lool le Mercredi 5 Août 2020, 21:12
sdf a écrit:Les licences Nintendo sont aussi disponibles sur smartphone, Pokémon Animal Crossing, Mario, Fire Emblem... et elles se font piétiner toutes autant qu'elles sont par le roi du jeu vidéo King et son Candy Crush, un pauvre jeu en 2D qui pèse 50Mo.

ah parce que pour toi la réussite d'un jeu se mesure à ses perfs dans les charts
ah la poubelle shenmue 1 jetset radio earthbound okami etc...


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Par BigN Bogoss le Mercredi 5 Août 2020, 19:54
Rival Schools a écrit:
sdf a écrit:Les licences Nintendo sont aussi disponibles sur smartphone, Pokémon Animal Crossing, Mario, Fire Emblem... et elles se font piétiner toutes autant qu'elles sont par le roi du jeu vidéo King et son Candy Crush, un pauvre jeu en 2D qui pèse 50Mo.


lol il n'a plus rien à dire. :mrgreen:

Je t'ai froissé avec mes arguments. ;)

+1

Y en a qui lisent que Jeuxactu.fr et leur cerveau bloque quand il tombent sur mieux informés. ^^

On se rappelle tous l'article sur le très sérieux magazine économique japonais "Business Journal", :

L'un des principaux souhaits des actionnaires est de pousser davantage le business dans le secteur smartphones avec des jeux issus de licences très fortes dont bien évidemment Mario. Un point jusqu'alors refusé par Satoru Iwata. Mais jusqu'à quand ?


Puis récemment, sur Iphonote :

« Depuis la sortie de Mario Kart Tour à l’automne 2019, le pipeline mobile de Nintendo est vide. Dans un sens, l’énorme succès de Nintendo sur les consoles a réduit le besoin de ressources sur mobile. De nouveaux jeux pour smartphones arriveront, mais il est très probable qu’ils ne serviront qu’à apaiser les actionnaires. »
Pour l’exercice en cours se terminant en mars, Nintendo a déclaré qu’il ne se concentrerait que sur les applications mobiles qui ont déjà été publiées. Il ne s’attend d’ailleurs pas à une forte augmentation des revenus de cette activité. La société a gagné 51 milliards de yens grâce aux jeux mobiles et à d’autres licences au cours de l’exercice 2019. Cela représente une augmentation de 11% par rapport à la même période en 2018. Toutefois, le chef de son partenaire de développement mobile, Isao Moriyasu, président de DeNA Co., a déclaré qu’il n’attendait pas de nouvelles applications avant la fin de l’exercice en cours. Cela suggère une longue attente jusqu’au prochain jeu Nintendo sur smartphone.

Nintendo est très soulagé quant à la réussite de la Switch, il n'aura plus à se plier aux pressions des actionnaires. Mais Nintendo détient toujours un capital chez DeNa, et compte bien s'en servir pour proposer des applications développées par ce dernier. Et d'ailleurs Nintendo espère convaincre ses partenaires sur mobile à limiter d'une manière drastique les micro-transactions, et innover dans la façon de faire des bénéfices sans engloutir les joueurs sous les achats, la plateforme est vue comme une vitrine pour promouvoir ses personnages.

Selon le Wall Street Journal :

"Nintendo semble avoir adopté un comportement plus user-friendly. En effet, la firme de Kyoto aurait demandé à ses partenaires (de développement mobile DeNa, Cygames...) d’ajuster leurs jeux afin de limiter autant que possible les micro-transactions. Nintendo n'est pas intéressé par de gros bénéfices liés à un seul jeu mobile. Si l'on gère le jeu seul, on gagnerait bien plus. [...] On discute de divers sujets, pas seulement se reposer sur les paiements pour délivrer du fun de grande qualité aux consommateurs. [...] le Wall Street Journal rapporte aussi que certains partenaires sont justement mécontents de cette demande. Difficile de les blâmer pour ce désir de réaliser de plus gros bénéfices grâce aux jeux Nintendo "


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Par Rival Schools le Mercredi 5 Août 2020, 19:17
sdf a écrit:Les licences Nintendo sont aussi disponibles sur smartphone, Pokémon Animal Crossing, Mario, Fire Emblem... et elles se font piétiner toutes autant qu'elles sont par le roi du jeu vidéo King et son Candy Crush, un pauvre jeu en 2D qui pèse 50Mo.


lol il n'a plus rien à dire. :mrgreen:

Je t'ai froissé avec mes arguments. ;)


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Par sdf le Mercredi 5 Août 2020, 16:48
Les licences Nintendo sont aussi disponibles sur smartphone, Pokémon Animal Crossing, Mario, Fire Emblem... et elles se font piétiner toutes autant qu'elles sont par le roi du jeu vidéo King et son Candy Crush, un pauvre jeu en 2D qui pèse 50Mo.

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Par Rival Schools le Mercredi 5 Août 2020, 15:19
Runner Games a écrit:
sdf a écrit:Le modèle économique de Candy Crush est encore plus rentable, la crème du jeu vidéo.


Candy Crash a 5 milliards de Smartphones pour s’épanouir, même les nouveaux nés ont un Smartphone en guise de cadeau de naissance et CandyCrash & Fortnite pré-installés en bonus. :idea:


+1

On verra si CandyCrash ou Fortnite feraient long feu si'ils coûtaient 60€. :lol:


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Par Runner Games le Mercredi 5 Août 2020, 15:15
sdf a écrit:Le modèle économique de Candy Crush est encore plus rentable, la crème du jeu vidéo.


Candy Crash a 5 milliards de Smartphones pour s’épanouir, même les nouveaux nés ont un Smartphone en guise de cadeau de naissance et CandyCrash & Fortnite pré-installés en bonus. :idea:


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Par sdf le Mercredi 5 Août 2020, 14:29
Le modèle économique de Candy Crush est encore plus rentable, la crème du jeu vidéo.

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Par Rex 63 le Mercredi 5 Août 2020, 11:42
Rival Schools a écrit:J'imagine la rentabilité d'un jeux qui a coûté cher à produire (acteurs et motion capture), qui se vend à 5 millions en 2 ans sur les deux support les plus massifs, et la rentabilité d'un animal Crossing qui a coûté beaucoup moins cher en technologies mais plus en créativité, et qui se vend au même prix sur un seul support et qui est déjà à 15 millions en moins de 5 mois.Heureux pour la créativité.Triste pour les technologies coûteuses.


Sans compter qu'il a été 1 mois gratuit sur le ps+
Et que les 18 derniers mois, il etait à 20 balles max.


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Par Rival Schools le Mercredi 5 Août 2020, 11:06
J'imagine la rentabilité d'un jeux qui a coûté cher à produire (acteurs et motion capture), qui se vend à 5 millions en 2 ans sur les deux support les plus massifs, et la rentabilité d'un animal Crossing qui a coûté beaucoup moins cher en technologies mais plus en créativité, et qui se vend au même prix sur un seul support et qui est déjà à 15 millions en moins de 5 mois.

Heureux pour la créativité.
Triste pour les technologies coûteuses.


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