Destiny : la série a coûté 2 fois plus cher que GTA 5 !
Avec ses 265 millions de dollars mis sur la table, on pensait que GTA 5 resterait pour longtemps le plus le cher de l'Histoire du jeu vidéo. Mais il semblerait qu'Activision ait des ambitions encore plus démesurées pour Destiny puisqu'on apprend par la bouche de son PDG, Bobby Kotick, que la licence a nécessité de débloquer des fonds importants, 500 millions de dollars nous dit-on. C'est en effet la somme qui a été déboursée pour le développement et la promotion du jeu, toujours prévu pour le 9 septembre prochain.
Si vous misez 500 millions de dollars, c'est parce que vous y croyez à fond ! Nos enjeux sont énormes. On espère que Destiny sera notre prochaine licence à atteindre le milliard de recettes.
Les analystes de Reuters ont d'ailleurs statué qu'il faudrait qu'Activision vende entre 15 et 16 millions d'exemplaires à 60 dollars pièce pour que le jeu soit rentable, tandis qu'un autre analyste pense que le premier épisode ne franchira pas les 8 millions de copies vendues. Toujours est-il qu'Activision mise gros avec Destiny et que les 500 millions de dollars dépensés sont une vision à long terme, puisqu'il comprend également le contrat qui lie la firme de Bobby Kotick au studio Bungie, qui a signé pour 10 ans avec la franchise. Les fans de GTA 5 et de chiffres colossaux peuvent donc être rassurés : le jeu open world de Rockstar Games conserve son record historique puisqu'il totalise 265 millions de dollars de dépenses rien que pour lui, qu'il a généré un milliard de dollars de chiffres d'affaires en 3 jours et qu'à ce jour, 31 millions de copies ont été vendues et c'est loin d'être fini puisqu'une version PC et next gen' devrait arriver prochainement...