Destiny : les microtransactions arrivent
Une toute nouvelle boutique in-game, spécialement dédiée aux microtransactions, va donc bientôt ouvrir ses portes dans Destiny pour permettre aux joueurs d'acheter des actions cosmétiques inédites. En effet, comme expliqué sur le blog de Bungie, c'est à partir du 13 octobre que Tess Everis reprendra du service - avec un nouveau look - grâce à la Eververse Trading Company. Au lancement, le personnage offrira 18 nouvelles Emotes qui, à l'image des trois que vous avez récupérées via l'extention The Taken King Collector's Edition, permettront de vous démarquer dans les lobbys. Evidemment, Bungie n'est pas assez bête pour inclure des avantages de gameplay, et ces microtransactions ne se limiteront qu'à l'esthétique.
Pour vous payer ces animations, vous allez avoir besoin d'argent (le métal) qu'il sera possible d'obtenir en allant faire fumer votre carte bleue sur le PSN ou le Xbox Store. Naturellement, pour vous mettre le doigt dans l'engrenage, le studio a aussi prévu de fournir gratuitement une certaine quantité d'argent à tous les joueurs, afin qu'ils puissent s'offrir un petit quelque chose. Bungie insiste sur le fait que ces microtransactions sont tout à fait facultatives, et qu'aucune discrimination ne sera faite entre les joueurs clients du système, et les autres.
De plus, pour vous motiver, on apprend que le produit de la vente de ces items cosmétiques servira à financer les mises à jour qui seront réalisées dans l'année à venir. En effet, du nouveau contenu devrait arriver au compte-gouttes jusqu'à la sortie de Destiny 2 à l'automne prochain.