Destiny 2 : la version PC sur le Battle.net de Blizzard et non sur Steam, explications
Ça n'a échappé à personne, Destiny 2 se distinguera de son aîné en ouvrant de nouvelles perspectives de jeu avec une version PC qui a été annoncée pour s'attaquer à un gros marché du FPS. Si l'événement américain à Los Angeles hier a permis de découvrir le premier trailer de gameplay et de dégoter de nouvelles informations sur le jeu, Activision a également annoncé que la mouture PC de son jeu ne sortira pas sur Steam mais sur la plateforme Battle.net de Blizzard. Une annonce certes surprenante quand on sait que 90% des jeux PC passe forcément via la plateforme de Valve, mais cela démontre à la fois un changement de philosophie majeure de Blizzard, et l'envie d'Activision de rester dans son sillage, Blizzard faisant partie de la même famille, doit-on le rappeler. Forcément, Mike Morhaine, président et co-fondateur de Blizzard, n'a pas hésité à prendre la parole lors du livestream de Destiny 2 pour faire savoir son mécontentement :
Il y a de très grands fans de Destiny dans l’équipe Blizzard, et nous sommes ravis de pouvoir aider les gens chez Bungie à accueillir leur jeu sur une nouvelle plate-forme. Cela signifie en plus que les joueurs de Destiny 2 auront accès à nos fonctionnalités sociales en ligne pour discuter avec les amis, lvoir qui de ses amis est en ligne sur Destiny 2 ou d'autres jeux Blizzard, sans oublier la possibilité de streamer du gameplay sur Facebook.
Reste à savoir maintenant si Destiny 2 est le premier d'une longue série de jeux autres que ceux de Blizzard qui pourraint débarquer sur Battle.net. A cette grande question, Blizzard a tenu à petre extrêmement clair pour éviter les fausses rumeurs :
Destiny 2 est le seul jeu n’appartenant pas à Blizzard que nous prévoyons de prendre en charge.
Cela dit, tout le monde sait que si le succès est au rendez-vous, Blizzard pourrait bien changer d'avis, et le cas échéant, envisager d'autres sorties sur sa plateforme, puisque dans ce métier, rien n'est vraiment figé.