Deep Silver (KOCH Media) à l'assaut des jeux mobiles !
Jusqu'à présent cantonné aux jeux consoles et PC, l'éditeur allemand Deep Silver se lance à l'assaut du marché des jeux mobiles, afin de ne pas se faire distancer dans le digital. Cela se traduira par un fond d'investissement important de la part de la firme qui va mettre les moyens, aussi bien financiers qu'humains, pour adapter ses plus belles licences sur smartphones et tablettes.
"De nos jours, les jeux peuvent être présents dans nos vies à tout moment et dans n’importe où, que l’on se trouve chez soi ou en déplacement. Il est donc logique d’étendre l’univers des marques de nos jeux à une grande diversité d’appareils. En disposant d’une stratégie de marque multiplateforme incluant les plateformes mobiles, nous pouvons proposer aux joueurs une expérience complète leur permettant de tirer profit des différents aspects de l’univers d’un jeu dès qu’ils le désirent, peu importe l’endroit où ils se trouvent", explique Klemens Kundratitz, PDG de Koch Media / Deep Silver.
"Dans un avenir proche, notre approche multiplateforme nous offrira de nouveaux angles de promotion pour nos jeux, car nous disposerons d’un ensemble de jeux connectés à une même marque disponibles sur différentes plateformes", ajoute Menno van der Bil, directeur commercial de Deep Silver, qui termine en ajoutant : "Les joueurs de nos jeux mobiles à venir peuvent s’attendre à retrouver le niveau d’originalité et d’innovation qui a fait la réputation de nos produits existants."
Des explications convenues et bien connues de tous puisqu'on sait que l'avenir est désormais tourné vers ce marche en plein essor. Mais il ne faudrait pas non plus oublier le jeu vidéo traditionnel, car la génération PS4 et Xbox 720 risque elle aussi de faire des étincelles.