Dead Rising 3 : le héros pourra interpeller le joueur avec SmartGlass
Dead Rising 3, l'un des jeux de lancement de la Xbox One, bénéficiera de fonctionnalités inédites comme cette compatibilité SmartGlass permettant au héros d'interpeller pour de vrai le joueur. C'est en effet sur le blog du site Gamasutra que Brent Arnst, l'un des designers du jeu, s'est exprimé sur cette fonction amusante :
"L'un des points clefs du développement de l'application SmartGlass de Dead Rising 3 était le suivant : votre téléphone est un téléphone. Nous voulions que le joueur utilise notre application comme si c'était le sien [...]. Nous voulions que les joueurs puisse activer SmartGlass pour avoir accès à l'application que Nick (le héros du jeu, ndlr) vient de ramasser dans le jeu. Mais bien sûr, ça ne serait pas un téléphone à moins que les joueurs décident qu'on les contacte par téléphone ou via leur tablette. Cela signifie que nous avons besoin de faire appel à un personnage vivant qui puisse vous passer un coup de fil ou vous envoyer des SMS à n'importe quel moment de la journée pour vous donner des conseils, vous proposer de nouvelles missions ou des prix à gagner."
Une interaction qui n'est pas sans rappeler les jeux cross-media de Lexis Numérique d'Eric Viennot tels que In Memoriam ou plus récemment Alt-Minds.