Dead or Alive Xtreme 3 : pas de sortie en Occident pour éviter les problèmes de sexisme dans le jeu vidéo
Amis pervers et obsédés sexuels, il va falloir sortir les mouchoirs : Dead or Alive Xtreme 3 ne sortira jamais en Occident, qu'il s'agisse de l'Europe ou des Etats-Unis. La nouvelle est tombée il y a quelques heures sur Facebook lorsqu'un fan a demandé si le jeu allait arriver dans les pays occidentaux. La réponse de Tecmo fut immédiate, sans concession et par-dessus surprenante :
Savez-vous combien de problèmes on a dû faire face au sujet du traitement de la femme dans l'industrie du jeu vidéo ? Nous ne voulons pas parler de ce genre de choses ici. On en a déjà bavé il y a un an ou deux et nous avons pris notre décision. Merci.
Si les propos du community manager semblent formels, ils contredisent néanmoins ceux de Yosuke Hayashi, le boss du studio qui avait annoncé une sortie en Occident si la demande était suffisamment forte. Néanmoins, il semblerait que la firme japonaise ait changé son fusil d'épaule, préférant se focaliser sur un marché où les causes féministes n'existent pas, et où les booth babes ont encore un bel avenir dans les salons de jeux vidéo. Fort heureusement, la PS4 et la PS Vita n'étant pas des consoles zonées, les joueurs motivés pourront quand même se faire plaisir. Vous pouvez d'ailleurs compter sur nous pour vous proposer un test complet en bonne et due forme.