DBZ : Budokai Tenkaichi


DBZ : Budokai Tenkaichi

Parmi les jeux qui ressortaient le plus du stand Atari, situé un peu à l’écart des autres halls, Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi fut le jeu vers lequel nous avons posé nos mains dès notre arrivée. Premières impressions sur un jeu qui a la patate !


Bien que le nom de Budokai (qui signifie "tournoi" en japonais) figure dans le titre du jeu, il ne s’agit en aucun cas de la suite de DBZ : Budokai 3. Développé cette fois-ci par Spike pour le compte de Bandai, Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi reste néanmoins un jeu de baston en cel-shading. Par ailleurs, même si Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi utilise ce même procédé graphique, il n’en reste pas moins différent d’un point de vue visuel. Bénéficiant d’une réalisation dynamique, grâce aux angles de caméra choisis (elle est toujours placée derrière le personnage), Tenkaichi brille par ses couleurs pétillantes qui permettent de retrouver toute l’intensité de l’œuvre de Toriyama. La démo jouable proposait un panel de 8 personnages sur les 60 prévus au total ! Goku, Vegeta, Piccolo, Gohan adulte, Frieza, Perfect Cell, Buu kid et Janemba pouvaient donc nous dévoiler quelques unes de leurs techniques.

 

He gotta power ?

 

Encore plus vaste que DBZ : Budokai 3, Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi offre une liberté de déplacement encore jamais vu dans un titre estampillé DBZ. Les combats se déroulent dans des décors réalisés totalement en 3D et il est possible de s’envoler à tout moment en appuyant sur le bouton R1. Sur terre, dans les airs ou dans l’eau, les affrontements s’enchaînent avec une intensité impressionnante. Nos héros se déplacent avec une vitesse égale au dessin animé et il est possible de placer des combos dévastateurs tout en envoyant valdinguer son adversaire dans le décor pour ensuite réapparaître dans son dos grâce à la téléportation immédiate. Pour éviter les abus, Spike a eu la bonne idée d’intégrer un système de touches à enclencher selon un schéma précis (et qui s’affichera alors à l’écran) pour se rattraper et esquiver les prochains coups de son ennemi. Le bouton Rond sert par ailleurs de garde, bien que certains coups plus puissants peuvent briser cette garde à tout instant, vous laissant à la merci de votre adversaire. Les coups spéciaux type kamehame, "Big Bang Attack" et autres "Makenkosappo" ne s’enclenchent pas aussi aisément que dans les séries Budokai et il faudra faire preuve de technicité pour pouvoir les sortir au bon moment. On ne vous le cachera pas plus longtemps, la petite heure passée à jouer à Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi annonce un jeu d’une grande réussite même s’il est encore un peu trop tôt pour se prononcer. Toutefois, jamais un jeu de baston n’aura été aussi fidèle dans la retranscription des combats féroces de la série, grâce notamment à ses placements de caméra judicieux et sa liberté d’action. La licence DBZ est plus que jamais d’actualité et la queue devant les bornes en est une preuve éclatante. 




Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Dernières images de DBZ Pour fêter la sortie de DBZ : Budokai Tenkaichi en Europe, Atari livre de nouvelles images. 3 | 15/10/2005, 09:16
Vidéos DBZ : Tenkaichi Pour compléter encore plus notre test de DBZ : Budokai Tenkaichi, voici 4 nouvelles vidéos maison. 3 | 12/10/2005, 19:10

DBZ : Tenkaichi en vidéos 6 | 12/10/2005, 18:59
Test DBZ : Budokai Tenkaichi 22 | 12/10/2005, 09:30
Vidéos maison DBZ : BT 11/10/2005, 18:17
DBZ BT : 7 vidéos maison 5 | 11/10/2005, 18:15