Days Gone : 70 Go d'espace requis + 21 Go de patch day one, quasi autant que Red Dead Redemption 2
Si Mortal Kombat 11 occupe pas mal l'espace médiatique en ce moment, il ne faudrait pas oublier l'arrivée quelques jours plus tard de Days Gone, qui n'est autre que la prochaine exclu de la PS4. Attendu depuis de nombreuses années, le titre de Bend Studio occupera un important espace-disque sur la console de Sony, puisqu'il faudra pas moins de 70 Go d'installation, auquel il faudra rajouter 21 Go de patch day one, ce qui fait un total de 91 Go au lancement du jeu, soit quasi autant que Red Dead Redemption 2 qui détient le record avec ses 104 Go au total.
En effet, selon les premiers joueurs (comme nous par exemple, puisque nous avons le jeu depuis près de 10 jours maintenant), l'open world de Days Gone est tout bonnement gigantesque, d'où le fait que le jeu soit aussi gourmand. En ce qui concerne le patch day one, les développeurs savent que ce dernier corrigera des bugs majeurs tels que l'affichage correct d'éléments du décor (les rochers par exemple), un meilleur framerate sur PS4 standard (la Pro n'étant pas sujet à de ralentissements), des bugs de textures ou les nids de Freakers qui peuvent apparaissent comme étant brûlés alors que ce n'est pas le cas.
Dans le même temps, Sony Interactive Entertainement en profite pour publier une nouvelle du jeu, qui revient sur le monde de Days Gone, ce qui le compose, comment il fonctionne, comment il réagit. Autant de détails qui nous permettent de nous mettre dans l'ambiance pour un jeu qui arrive le 26 avril prochain.