David Jaffe : "je ne sais pas si je vais faire un autre jeu", le père de God of War en panne d'inspiration ?


David Jaffe : "je ne sais pas si je vais faire un autre jeu", le père de God of War en panne d'inspiration ?
David Jaffe a œuvré plus d'une fois pour le Dixième Art : on lui doit notamment des séries comme Twisted Metal ou God of War et son talent n'est plus à prouver. Malgré tout, la carrière de l'américain semble quelque peu s'effriter avec, en début d'année, l'annonce de la fermeture de son studio The Bartlet Jones Supernatural Detective Agency, juste après l'annulation d'un projet et du licenciement de plusieurs employés. Aujourd'hui, l'homme est en pause et, à vrai dire, il ne sait pas vraiment quand il reprendra du service. Ses récentes déclarations au sein d'une discussion avec Colin Moriarty, pour son émission Colin's Last Stand Fireside Chats, sont assez explicites. 

Quant à savoir si je vais faire un autre jeu ou non, je ne sais pas. Je n'ai pas de projet pour le moment et je n'ai pas vraiment d'ambition. Je pense que si je devais créer un autre titre, il serait plus difficile de l'imaginer avec le genre de choses que j'ai faites par le passé. Si vous regardez ce que Sony édite en ce moment, c’est incroyable : je suis obsédé par Spider-Man, ces temps-ci... mais ce qu’ils fabriquent de nos jours est tellement différent du genre de choses qui me font vibrer !


Pire encore, Jaffe a déclaré "en avoir fini" avec les jeux triple A, ce que l'on peut comprendre étant donné les pressions éreintantes que demandent ce genre de productions. Un joueur chevronné qui ne s'accorde plus tellement avec les valeurs de l'industrie actuelle... On lui souhaite bien évidemment de trouver son chemin, quelqu'il soit du moment que l'épanouissement soit au rendez-vous.





Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Achats en ligne : trois réflexes à avoir pour ne pas vous faire pigeonner ! Passer des commandes en ligne est devenu une seconde nature pour énormément d’internautes. Mais même l’acheteur le plus chevronné peut parfois tomber dans les pièges du Web. Voici trois réflexes à adopter pour ne faire que de bonn 16/12/2024, 17:01
"Les jeux occcidentaux en déclin, la Nouvelle Asie en force", interview avec la PDG Europe de Pearl Abyss (Crimson Desert) Le studio Pearl Abyss est venu à Paris le mois dernier, lors de la Paris Games Week et j'ai pu passer une après midi avec eux, pour tester le jeu pendant 2h et poser également quelques questions. 25/11/2024, 16:00