Cyberpunk 2077 : le patch 1.1 empire la situation, un nouveau bug bloque le jeu


Cyberpunk 2077 : le patch 1.1 empire la situation, un nouveau bug bloque le jeu
Décidément Cyberpunk 2077 est un jeu maudit. Alors que les équipes de CD Projket Red cravachent comme des forcénés pour réparer les versions PS4 et Xbox One, on apprenait vendredi l'arrivée du gros patch 1.1 que bon nombre de joueurs attendaient. Déployé avec toute la liste des correctifs affichés sur le site officiel du jeu, cette mise à jour améliorait la stabilité du jeu, limitait le nombre de crashs et gommait aussi d'autres bugs d'affichage. Il n'aura pas fallu attendre bien longtemps pour que la communauté et les joueurs s'empressent de vérifier les changements opérés par le studio polonais, et de constater que ce patch 1.1 entraîne d'autres problèmes. S'il est assez courant que des patchs introduisent de nouveaux soucis techniques, celui de Cyberpunk 2077 bloque carrément la progression du jeu. C'est en effet la quête "Down on the Street" qui empêche l'histoire de continuer, puisque le personnage de Goro Takemura ne peut plus appeler le joueur et la partie se bloque. Pire encore, recharger une ancienne sauvegarde ne change absolument rien. D'après certains utilisateurs sur Reddit, il existe une solution qui consiste à appeler Judy avant le coup de fil de Goro Takemura, d'effectuer une mission annexe après son appel et attendre 24h pour qu'un nouvel appel se fasse. Cette alternative n'est en rien confirmé à 100%, mais CD Projekt Red est désormais bien au courant de ce souci, et s'est promis de réparer cette erreur le plus vite possible.


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Derniers commentaires
Par Pas glop le Mardi 26 Janvier 2021, 16:36
Déjà que sans bugs, l'expérience est tout sauf transcendante malgré les promesses de CDPR(ville sans vie cohérente, IA pétée, gameplay poussifs et sans génie, scénario au final très convenu pour le genre,...), reste une DA classieuse et inspirée...Bref, rien qui ne fasse un jeu censé faire date... Alors, si on rajoute les bugs dont le titre est perclus...

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Par Pas glop le Mardi 26 Janvier 2021, 14:51
Ces mêmes médias qui ont vus leurs sites placardés de pubs pour le titre 3 mois avant sa sortie? Ces médias qui ont complaisamment relayés la communication outrancière de CDPR des mois, années durant? J'ai pratiqué le titre sur PC et console old-gen, et c'est une déception pour tout ce que j'ai déjà cité et une honte sur PS4, où il avait été initialement annoncé, et où il arrive à faire tellement moins bien qu'un RDR2 dont il voulait pourtant tutoyer l'excellence technique.

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Par Pas glop le Mardi 26 Janvier 2021, 14:14
Le titre est cassé et ne réponds à quasiment aucunes des promesses faites par CDPR. IA bidon, bugs à foison, absence d'une vie cohérente dans Night City, gameplay bancal dans tous les domaines,... Le titre aurait nécessité 2 ans de développement supplémentaire au bas mot, et CDPR par sa communication mensongère n'a rien arrangé à cet état de fait. Survendu comme un futur jalon, il n'est au final qu'une honte pour le studio. Un ratage technique et une arnaque commerciale comme rarement vu.

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Par Nomade Corpo le Mardi 26 Janvier 2021, 8:12
Ce genre de bug est habituel, surtout avec CDproject, j'ai l'impression que leurs procédures de tests ne sont pas efficaces, loin de là. je me rappelle encore sur The Witcher 3, le nombre de fois où je squattais le Forum CDPR en quête de réponses de développeurs sur certains bug répandus, je pense nottament à la carte gwynt Zoltan Chivay, ou certaines quêtes qui ne se valident pas, porte qui ne s'ouvre pas malgré la clé, pnj manquants....etc. je dois reconnaître par contre la réactivité aux équipes qui ne laissaient jamais nos interrogations sans réponse, et les patchs arrivaient quelques semaines plus tard.

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