Crimson Desert : l'interaction avec les PNJ fut une priorité, un document révèle comment les Coréens ont pensé leur jeu
On le sait depuis un moment maintenant, mais l'Asie, et plus précisément la Chine, la Corée et la Malaisie, sont des territoires qui intéressent Sony, pour la qualité des jeux proposés, des temps de productions amoidris et d'un nouveau souffle qui a disparu des studios occidentaux. Sans oublier que les relations entre le constructeur japonais et tous ces nouveaux studios émergents sont aussi de très bonne facture. Shuhei Yoshida fait d'ailleurs partie des personnes qui ont oeuvré chez Sony pour faire confiance à la nouvelle Asie dans le jeu vidéo. Pour terminer, voici les points à retenir de la présentation de Pearl Abyss, suite à l'intervention de Sony et de sa tentative d'exclusivité.
- L'ajout de diverses fonctionnalités au monde ouvert a entraîné de nombreux retards dans le développement.
- Les jeux que le président Kim Dae-il considère comme ses préférés sont Red Dead Redemption et The Legend of Zelda : nous avons fait des efforts pour implémenter un haut degré de liberté dans le jeu en faisant référence à divers jeux tels qu'Assassin's Creed, The Witcher 3, Red Dead Redemption et The Legend of Zelda.
- Nous utilisons notre propre moteur, ce qui nous donne un avantage particulier dans ce domaine.
- L'interactivité avec les PNJ et l'environnement naturel était une priorité pour nous.
- Les éléments du jeu ont été conçus pour permettre diverses interactions, comme l'utilisation de l'IA pour que l'IA des PNJ prenne des décisions situationnelles afin de permettre une interaction de diverses manières. Par exemple, fuir une bataille en fonction du niveau ou du nombre de personnes.
- Il existe également un système de réputation dans le jeu qui change en fonction de vos actions. Alors que de nombreuses personnes aiment jouer à des jeux où le protagoniste est le héros, Red Desert comporte des éléments qui font de vous un héros ou un méchant en fonction de vos actions.
- Assassin's Creed vous donne la liberté de grimper sur et par-dessus tout ce qui se trouve à votre portée. The Legend of Zelda offre un sens de liberté spatiale encore plus grand, non seulement au sol mais aussi dans les airs avec le vol plané. Vous verrez tout cela dans notre jeu.
- Nous avons également travaillé dur pour implémenter des changements détaillés dans les personnages en fonction des changements de température et de l'heure de la journée. Nous avons implémenté des changements de comportement en fonction de l'heure de la journée et des différences de température, comme le ralentissement des actions du personnage lorsque la température baisse ou la nuit. L'implémentation de ces détails est limitée lorsque l'on utilise des moteurs commerciaux tels que l'Unreal Engine 5.
- Sony nous a proposé un accord d'exclusivité (qui nous aurait interdit de sortir le jeu sur Xbox pendant une certaine période), mais nous avons décidé d'auto-éditer le jeu car nous pensions que ce serait plus rentable.
- Le jeu qui a été largement référencé lors de la production initiale était The Witcher 3, et certaines parties de l'histoire ont également été référencées.
- Sony a estimé que l'atmosphère et l'histoire du jeu sont similaires à Ghost of Tsushima, qui s'est vendu à plus de 10 millions d'exemplaires.