Counter-Strike Global Offensive : toutes les infos sur la nouvelle version de la map de_dust2


Counter-Strike Global Offensive : toutes les infos sur la nouvelle version de la map de_dust2

Ça y est, la nouvelle mouture de "de_dust2" est disponible via le CS:GO bêta, ce qui nous a permis de jeter un œil aux nouveautés apportées par Valve à l'une des maps les plus populaires de Counter-Strike. Dans un post relayé sur le site web officiel du jeu, le studio explique que la lisibilité de la map a été grandement améliorée, ce qui promet des mouvements plus fluides, mais surtout des graphismes remis au goût du jour. Bien sûr, Valve n'a pas modifié les contours de cette carte qui est sûrement l'une des plus équilibrées du jeu (aucun camp n'est favorisé), se focalisant à la place sur les détails.

 

Counter-Strike : Global Offensive

 

Pour vous donner une idée des modifications, sachez par exemple que le tunnel sombre situé avant le bombsite B (upper) est désormais bien plus éclairé grâce à de grosses fissures dans le plafond, ce qui devrait décourager les campeurs. De même, la voiture endommagée sur le site B se rapproche du centre afin de permettre un passage plus facile, tandis que la brêche dans le mur (window) a été agrandie. Une fois à la fenêtre, on se rend aussi compte que l'échafaudage a subi une simplification avec moins de tiges d'acier, tandis que certains poteaux électriques ont été déplacés.

 

Counter-Strike : Global Offensive

 

Plus généralement, le rendu graphique a été totalement modifié puisque le site B représente une Kasbah en pleine rénovation, alors que le site A comporte un souk et un hôtel. Au niveau technique, sachez que la résolution des textures a été quadruplée par rapport à la version précédente, tandis que les skins des terroristes sont intégralement nouveaux.

 

Counter-Strike : Global Offensive

Counter-Strike : Global Offensive


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Counter-Strike : Valve retire les features gratuites du jeu pour endiguer la triche Depuis 2018, n'importe qui peut profiter de Counter-Strike : Global Offensive sans lâcher un seul euro, mais Valve vient de revenir sur ce système, et fermera désormais de nombreuses features aux joueurs qui ne payent pas. 04/06/2021, 23:05
Counter-Strike Global Offensive : une mise à jour pour rendre les ennemis plus visibles Valve Software vient de réaliser quelques petits ajustements afin de rendre Counter-Strike : Global Offensive plus accessible pour les nouveaux joueurs. 11/06/2020, 14:57