Counter-Strike Global Offensive : une grosse mise à jour qui modifie la hitbox
Counter-Strike Global Offensive est sorti depuis quelques années maintenant, mais sa popularité n'a explosé que récemment, grâce notamment aux nombreux tournois eSports qui lui sont dédiés ainsi qu'aux différentes promotions proposées sur la boutique Steam. Pour autant, le jeu n'a pas vraiment conquis la communauté jusqu'à présent en raison de plusieurs soucis techniques qui impactaient négativement le gameplay. Ajoutez à ces reproches le désir de Valve Software de surmonétiser son jeu avec une économie basée sur des skins, et vous obtenez des fans furieux, suffisamment en tout cas pour les éloigner du jeu.
Mais il semblerait que la grogne ait été entendue par les développeurs, puisque la nouvelle mise à jour de Counter-Strike Global Offensive modifie complètement certains mécaniques ; à commencer par la nouvelle hitbox qui permet de respecter au pixel près le modèle du joueur. Ce n'est pas tout, car des nouvelles animations sont également prévues, et parmi lesquelles on retrouve le désamorçage de bombe, le déploiement d'une arme ou encore la montée d'échelles qui jusqu'alors étaient dépourvues d'animations spécifiques. De plus, le nouveau modèle du joueur permet également de supprimer certains bugs comme les canons d'armes qui dépassent de certaines textures, ou qui traversent certains murs un peu trop fins.
Les armes ne sont pas en reste puisque le Zeus et le Dual Elite ont été légèrement modifiés, tandis que le M4A1-S - qui était complètement fumé au niveau de la précision - a lui été nerfé. Un bon point pour ceux qui avait l'habitude de jouer avec le M4A4... Par ailleurs, Valve Software a confirmé que les maps classiques allaient continuer d'être améliorées à l'image de Nuke, tandis que les armes seront globalement mieux équilibrées. Si vous tenez absolument à consulter tous les détails de la mise à jour, on vous invite à aller jeter un oeil du côté du changelog officiel. Cette mise à jour est d'ores et déjà disponible et s'activera au prochain lancement du jeu.