Collector Dead Island Riptide : Deep Silver présente ses excuses !


Collector Dead Island Riptide : Deep Silver présente ses excuses !

Il y a à peine 24 heures, Deep Silver nous apprenait l'existence d'un pack collector pour le prochain Dead Island Riptide, qui a rapidement faire le tour du web pour la figurine proposée à l'intérieur du pack. On pouvait y trouver en effet le buste d'une femme en bikini avec une poitrine volumineuse mais complètement décapitée, arrachée de ses membres et cotes apparentes. Si d'aucuns ont trouvé le goodies assez génial, d'autres ont rapidement crié au mauvais goût. Un scandale qui semble avoir touché l'éditeur allemand, qui vient de présenter ses excuses officielles via son compte Twitter :

 

"Nous sommes profondément désolés de l'offense causée par la Zombie Bait Edition de Dead Island Riptide, le collector annoncé pour l'Europe et l'Australie. Comme d'autres éditeurs de jeux vidéo, Deep Silver détient plusieurs bureaux à travers le monde et qui proposent des versions différentes des éditions collectors de nos jeux, qu'il s'agisse des Etats-Unis, de l'Europe, de l'Australie ou de l'Asie. Pour la version collector de Dead Island Riptide pour l'Europe et l'Australie, nous avions décidé de proposer une figurine d'un zombie découpé issu du jeu original. Nous regrettons sincèrement ce choix. Nous sommes en train de récupérer les avis de la communauté Dead Island, mais aussi des joueurs de manière générale, pour ensuite nous réunir et prendre une décision aujourd'hui en interne. Pour l'instant, nous voulons à nouveau exprimer à nos fans et à l'industrie combien nous sommes profondément désolés et nous nous vous promettons qu'une telle chose ne se reproduira plus jamais."


Dead Island Riptide

DEAD ISLAND RIPTIDE : LE COLLECTOR QUI FAIT SCANDALE

 

Cela paraît surréaliste que Deep Silver soit intervenu aussi rapidement, d'autant qu'aucun scandale n'a véritablement éclaté au grand jour et qu'à l'inverse, bon nombre de joueurs valident le choix de l'éditeur. Pour d'autres, il s'agirait ni plus ni moins qu'une technique marketing pour faire parler du jeu et cela semble plutôt bien partie... La sortie de Dead Island Riptide est programmée pour le 26 avril prochain sur PC, PS3 et X360.

 

 


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Dead Island Riptide : Paris envahi par les zombies ! Pour promouvoir la sortie de Dead Island Riptide en France, Deep Silver a décidé de faire de la street pub en embauchant des cosplayeurs pour jouer les zombies dans les rues de Paris, dans le quartier de Châtelet. Voici la vidéo. 03/05/2013, 11:30
Dead Island Riptide : découvrez les 15 premières minutes du jeu Sorti vendredi dernier, Dead Island Riptide est loin d'être le FPS tant attendu. Simple mise à jour du premier épisode sorti il y a un an et demi, le jeu se laisse découvrir à travers cette vidéo de gameplay de 15 minutes. 29/04/2013, 10:32