Child of Light : la musique du jeu a été composée par Coeur de Pirate
Preuve que le projet Child of Light tient une place importante dans le coeur d'Ubisoft, on apprend que l'éditeur français a sorti les grands moyens pour faire de son jeu un titre majeur de son catalogue de 2014. En effet, on apprend que l'éditeur s'est associé à le Cirque du Soleil Media pour leur savoir-faire en termes de création et théâtralisation d’univers et la chanteuse et pianiste Cœur de Pirate pour la création de la musique dans le jeu. D'origine canadienne, l'artiste a composé l'intégralité des musiques du jeu avec l’aide de l’Orchestre Symphonique de Bratislava.
Mon expérience avec Ubisoft a été géniale. J’ai été présente dès le début, et ils n’avaient pas encore vraiment d’éléments à me montrer pour commencer à travailler, ce qui m’a apporté une liberté totale. Ensuite, lorsque j’ai vu les premières images, j’ai vraiment senti que je pouvais créer quelque chose de génial avec eux. Je me souviens lorsque j’ai vu la musique sur les images pour la première fois. C’est magnifique de voir quelque chose prendre vie comme cela.
Ubisoft en a profité pour nous proposer une vidéo où l'on peut voir Coeur de Pirate en plein travail musical, concentrée sur son piano et nous parler de son expérience avec le jeu vidéo. Il y a aussi d'autres interventions de développeurs, qui se distinguent par leur accent frenchy inimitable. La sortie de Child of Light est attendue pour le 30 avril prochain.