Charts Steam : Bloodstained, le jeu du producteur de Castelvania, est en tête des ventes

Cette semaine, c'est Bloodstained : Ritual of the Night qui s'empare de la première place du classement hebdomadaire. Le jeu de Koji Igarashi (producteur sur la série Castelvania) réalise donc une jolie performance, pusqu'il est sorti le mardi 18 juin et qu'il devient donc la meilleure vente avec 6 jours de commercialisation. Sur la seconde marche du podium, on retrouve PUBG, ce qui nous rappelle que malgré son âge et la concurrence de Fortnite, le jeu de BlueHole reste un carton absolu en Asie. La médaille de bronze revient à Total War : Three Kingdoms qui a pu profiter hier de la sortie du DLC Yellow Turban Rebellion. Ce dernier ajoute trois seigneurs de guerre, trois nouvelles classes de héros et tout un tas d'unités spéciales.
My Friend Pedro échoue donc à grimper sur le podium, mais s'offre une jolie quatrième place, ce qui n'est pas mal pour un jeu sorti le jeudi (seulement 4 jours de commercialisation). Le top 5 de cette semaine est complété par ARK Survival Evolved qui a pu profiter d'une grosse promotion (-65%) faisant passer le prix de 54.99€ à 19.25€. On mentionnera cette semaine la sixième place, puisqu'on y trouver tout simplement Cyberpunk 2077. Le jeu ne sortira pas avant 2020, mais la hype générée par l'E3 semble avoir convaincu les joueurs de sortir leur carte bleue directement.
CHARTS FRANCE SEMAINE 25 (du 17 au 23 juin)
1/ Bloodstained : Ritual of the Night
2/ PUBG
3/ Total War : Three Kingdoms
4/ My Friend Pedro
5/ ARK Survival Evolved
6/ Cyberpunk 2077
7/ GTA V
8/ Tom Clancy's Rainbow Six : Siege
9/ MORDHAU
10/ Rust
Réagir à cet article
Steam Frame : Valve relance la VR et défie Meta sur son propre terrain
Six ans après le Valve Index, on pensait la firme de Gabe Newell retirée du front de la réalité virtuelle. Raté. En 2026, Valve reviendra casque sur la tête avec le Steam Frame, un nouveau modèle sans fil et autonome.
12/11/2025, 21:34
Steam Machine : Valve retente sa chance avec une nouvelle console PC et une nouvelle manette aussi
Plus de dix ans après le flop des premières Steam Machines (ces curieux PC de salon conçus par des partenaires tiers) Valve revient à la charge.
12/11/2025, 21:05


