Charts Japon : Kirby s'invite

Voici donc les résultats des ventes de jeux enregistrés au Japon pour la semaine du 30 octobre au 5 novembre dernier. Le tableau est quelque peu bousculé par l'arrivée de Kirby Squeak Squad, le nouvel épisode de Kirby sur DS. Plus de 166 000 cartouches vendues en quelques jours, la petite boule rose gloutonne n'a rien à prouver quant à son succès. Otona no Joshikiryoku Training DS qui occupait la première place la semaine passé reste dans la course avec près de 160 000 copies écoulées. Un très bon score suivi par Pokémon Diamond qui réussit lui aussi à franchir la barre symbolique des 100 000 ventes. Autre surprise, l'arrivée assez inattendue de Winning Eleven DS qui se paye le luxe de surpasser les ventes de Pokémon Pearl. Les scores chutent durement par la suite mais quand on sait qu'il s'agit de titres tels que New Super Mario Bros ou bien encore More DS Brain Training, on ne peut que s'extasier devant une telle performance. Chapeau bas.
Réagir à cet article
Nintendo : les ventes de la Switch basculent au Japon, et pour cause
Les charts du Japon du 6 au 12 avril 2020 sont assez révélateurs sur la teneur du marché local : à cause la pandémie du coronavirus, les ventes de la Switch ont particulièrement chuté.
16/04/2020, 17:03
Call of Duty Infinite Warfare : malgré les critiques et le bad buzz, il a déjoué tous les pronostics !
L'institut NPD a rendu son verdict quant aux ventes réalisées aux Etats-Unis et cette année encore, c'est le nouveau Call of Duty qui reste la meilleure vente de 2016, malgré les critiques et le bad buzz.
7 |
20/01/2017, 17:24


