Charts France : Crash Bandicoot impose sa loi, Nintendo est à la fête
Comme chaque semaine, le SELL et GfK dévoilent leur classement des ventes de jeu vidéo en France. Pour la semaine du 26 juin au 2 juillet 2017, Crash Bandicoot N.Sane Trilogy réussi un coup de maître en se classant en première position alors que le jeu n'est sorti que le 30 juin. Un résultat mérité pour Crash et ses amis qui ont récolté une très bonne note dans notre test de Crash Bandicoot N.Sane Trilogy.
Mais si Activision doit être aux anges, c'est surtout Nintendo qui se frotte les mains. En effet, cette semaine, le constructeur japonais arrive à placer trois de ses jeux Switch dans le classement. Ainsi, Mario Kart 8 Deluxe récolte la seconde place alors que Zelda Breath of the Wild et ARMS terminent respectivement à la quatrième et cinquième place. Enfin, GTA V continue de truster les charts et profite de l'été pour venir grapiller la troisième place de ce classement.
Du côté du PC, Overwatch continue de cartonner et récupère même sa première place au profit des Sims 4 qui terminent en seconde position. Enfin, Pro Cycling Manager roule toujours dans la roue du Tour de France 2017 et se classe sur la dernière marche du podium.
CHARTS FRANCE - SEMAINE 26 (du 26 juin au 2 juillet 2017)
1 - Crash Bandicoot N.Sane Trilogy (PS4 / Activision
2 - Mario Kart 8 Deluxe (Nintendo Switch / Nintendo)
3 - GTA 5 (PS4 / Take Two Interactive)
4 - The Legend of Zelda : Breath of the Wild (Nintendo Switch / Nintendo)
5 - ARMS (Nintendo Switch / Nintendo)
Top 3 PC
1 - Overwatch Origins Edition (Activision Blizzard)
2 - Les Sims 4 (Electronic Arts)
3 - Pro Cycling Manager Saison 2017 (Focus Home Interactive)