Castlevania Lords of Shadow : Kojima, défenseur de la veuve et l'orphelin !
Voilà une histoire pas banale concernant le développement de Castlevania Lords of Shadow. Interrogé par le magazine Edge, Dave Cox, le producteur de la série, est revenu sur la genèse du premier volet, avouant que les pourparlers avec Konami, notamment pour l'obtention du nom Castlevania, n'ont pas été toujours de tout repos pour les studios MercurySteam.
Une première fois accordée, la licence leur a finalement été retirée lorsque les dirigeants américains de Konami ont jugé la nouvelle direction de leur épisode bien "trop radicale" par rapport aux précédentes itérations de la série. A ce moment précis, le jeu devait donc sortir sous le simple nom de Lords of Shadow. Mais une rencontre avec le créateur de la série Metal Gear Solid allait finalement changer la donne.
Convaincu de posséder un petit bijou entre les mains, Dave Cox rend cette fois-ci visite aux dirigeants japonais de Konami. Alors que la présentation suit son cours et que les premières images du jeu apparaissent à l'écran, Hideo Kojima, assistant à la réunion, se lève et crie : "C'est énorme, pourquoi ce n'est pas un Castlevania ?". Une réaction spontanée qui a surpris les personnes présentes. Kojima a immédiatement exprimé son soutien aux développeurs de MercurySteam. Une prise de position bienheureuse qui, selon Dave Cox, a permis, à Lords of Shadows de profiter de la visibilité de la licence et d'être avant tout reconnu par l'éditeur nippon.
Une première fois accordée, la licence leur a finalement été retirée lorsque les dirigeants américains de Konami ont jugé la nouvelle direction de leur épisode bien "trop radicale" par rapport aux précédentes itérations de la série. A ce moment précis, le jeu devait donc sortir sous le simple nom de Lords of Shadow. Mais une rencontre avec le créateur de la série Metal Gear Solid allait finalement changer la donne.
Convaincu de posséder un petit bijou entre les mains, Dave Cox rend cette fois-ci visite aux dirigeants japonais de Konami. Alors que la présentation suit son cours et que les premières images du jeu apparaissent à l'écran, Hideo Kojima, assistant à la réunion, se lève et crie : "C'est énorme, pourquoi ce n'est pas un Castlevania ?". Une réaction spontanée qui a surpris les personnes présentes. Kojima a immédiatement exprimé son soutien aux développeurs de MercurySteam. Une prise de position bienheureuse qui, selon Dave Cox, a permis, à Lords of Shadows de profiter de la visibilité de la licence et d'être avant tout reconnu par l'éditeur nippon.
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