Call of Duty Modern Warfare : un énorme battle royale à 200 joueurs prévu, la map et une tonne d'infos découvertes


Call of Duty Modern Warfare : un énorme battle royale à 200 joueurs prévu, la map et une tonne d'infos découvertes
Pour ce Call of Duty Modern Warfare pensé comme une petite révolution dans la saga, Activision a totalement changé sa politique commerciale : tous les DLC et extensions seront gratuites, il n'y a pas lootboxes de prévues et le battle pass, seul contenu payant, ne sera que cosmétique et arrivera en décembre. Assurément, ça change de toutes ces années à raquer pour des maps et l'on ne va pas s'en plaindre. 

Du coup, on se demande forcément quel avenir réserve le studio californien à son excellent FPS. Une question à laquelle tentent de répondre les dataminers, ces petits malins fouillant les fichiers du jeu à la recherche d'éventuelles données cachées et révélatrices : dernièrement, des internautes ont par exemple découverts tous les prochains personnages jouables (il y a Samy Naceri dans le lot et ce n'est pas une blague) tandis que ce week-end, un bonhomme du nom de Senescallo a fait une trouvaille autrement plus croustillante. 

L'explorateur du digital est effectivement tombé sur un mode battle royale secret et, donc, très possiblement rajouté prochainement. En plus de deux images de la map, une tonne de données a été extraite, aussitôt partagées sur Reddit. En vrac, voici quelques informations clés qui permettent d'y voir plus clair. La partie irait jusqu'à 200 joueurs maximum (en solo, en duos ou en quatuors) sur une carte gigantesque en intégrant d'autres déjà connues et tirées du multijoueur, comme ceci : 

Call of Duty : Modern Warfare

Le gulag, cet environnement déjà aperçu dans l'explosif mode Escarmouche, jouerait ici un rôle clé si activé dans les paramètres : si un joueur meurt dans le battle royale, il pourrait ressusciter à condition d'affronter une autre personne tombée au combat, en 1VS1, dans cette fameuse arène restreinte. Une manière d'ajouter du piment à l'action. 

Des missions optionnelles seraient également prévues pour dynamiser les parties : des courses chronométrées, des contrats d'assassinat, de la domination ou encore de la collecte d'items. 

Call of Duty : Modern Warfare

Une deuxième image dataminée illustrant le battle royale


Comme dans les battle royale traditionnels, le loot aurait un rôle important avec beaucoup d'objets à ramasser : des armes, bien sûr, mais aussi des atouts bien connus des joueurs à l'instar du Tour de Passe-Passe, permettant de recharger 50% plus rapidement. 

Même si tous ces détails ont été visiblement trouvés au sein même du jeu, ils ne revêtent pour le moment aucun caractère officiel et il est donc primodial de prendre des pincettes. En tout cas, si cela se voit avéré, Call of Duty Modern Warfare risque bien de frapper un grand coup dans le milieu prisé du FPS online. Du moins, encore une fois. 



Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Joyeux



Autres articles

Call of Duty Modern Warfare : il existe un moyen de voir le nombre de morts in-game.. mais il est payant ! Ce dernier Call of Duty Modern Warfare ne permet plus de voir le nombre de morts vécues pendant une partie multijoueur : toutefois, les développeurs viennent tout juste d'ajouter un moyen... mais il est payant. Pour de vrai. 11/12/2019, 16:13
Call of Duty Modern Warfare : l'immense map du battle royale vient de leaker en vidéo Le battle royale de Call of Duty Modern Warfare continue de se préciser : grâce à un bug d'une mission spec ops, un joueur a pu constater l'étendue de la carte possiblement prévue par Infinity Ward. 11/12/2019, 12:15


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*