Call of Duty Modern Warfare : on a joué au multi, un mode totalement inédit, nos impressions


Call of Duty Modern Warfare : on a joué au multi, un mode totalement inédit, nos impressionsLes attentes autour du prochain Call of Duty sont grandes, et pour cause : il semblerait bien qu'Activision soit enfin passé à la vitesse supérieure. Bien plus qu'un retour aux sources, Modern Warfare est un reboot intelligent et franchement novateur dans la saga : moteur refait à neuf, parti pris authentique presque dérangeant, modo solo ultra-impactant... Chez JEUXACTU, on croit dur comme fer en ce prochain opus qui risque bien de réconcilier certains grands fans avec la franchise. Il y a quelques mois, nous vous avions révélé une tonne d'informations inédites sur le jeu après notre passage très privilégié chez Infinity Ward, les développeurs du titre, à Los Angeles : ce soir, nous avons enfin le droit de vous en dire plus ce qui nous a été montré et cela concerne... le multijoueur.

Call of Duty : Modern WarfareCar si l'accent fut bel et bien mis sur une campagne solo plus qu'intéressante - encore une fois, nous vous redirigeons vers notre vidéo, juste ici - la présentation que nous firent les développeurs s'est également attardée sur l'aspect compétitif de Modern Warfare, qui composera bien un tiers de l'expérience finale avec la dite carrière et la partie coop qui reste encore à dévoiler. Plus qu'un simple PowerPoint, nous avons pu jouer au soft durant plusieurs heures et, ce soir, Activision vient enfin de lever le voile sur un mode tout particulier que nous avons franchement apprécié : Gunfight. En voici justement un premier extrait, publié par un influenceur en partenariat avec l'éditeur. Bon appétit.


 

GUN CONTENDERS

Call of Duty : Modern WarfareIl s'agit ici d'une règle parfaitement inédite dans la franchise Call of Duty et qui vient diablement pimenter l'action : le but est simple puisqu'il s'agit d'un death match entre deux équipes de deux joueurs, où la manche s'arrête purement et simplement quand les deux personnes d'un même camp... ont été tuées. Pas de respawn, seulement quarante secondes pour repérer l'ennemi, l'abattre et remporter la victoire aussi tôt : le schéma est on ne peut plus naturel et brutal. Malgré sa certaine simplicité, ce 2vs2 viscéral s'avère suffisamment bien huilé pour prendre aux tripes : si le temps imparti s'est écoulé et que la manche n'est pas encore achevée, un drapeau apparaîtra alors au centre de la carte sur lequel il faudra rester immobile trois secondes pour marquer le point. Vous vous en doutez, il s'agit là d'un moyen vicieux et efficace de précipiter la fin de partie et, surtout, faire encore monter la tension d'un cran. Grâce à des manches qui s'enchaînent rapidement et un arsenal qui change aléatoirement à chacune de celles-ci, Gunfight est incontestablement une franche réussite sur laquelle nous avons passé, volontairement, la majeure partie de notre temps.


AK-47, BALAYETTE, DANS TA TÊTE


Call of Duty : Modern WarfareIl faut dire que le travail opéré par Infinity Ward en amont, et sur tous les autres pans du jeu, est à souligner et permet clairement de prendre son pied manette en mains. Avec un moteur complètement retapé par la branche polonaise du studio, ouverte il y a trois ans dans le seul but de travailler sur la technique, ce nouveau Call of Duty jouit déjà d'une plastique très appréciable qui contraste terriblement avec les jeux précédents. Le sound design, lui aussi, est passé sur le billard : désormais, les quelque 90 micros servant à l'enregistrement de chaque arme à feu permettent un rendu assez saisissant, d'autant plus que celui-ci s'adapte réellement, et de façon travaillée, à l'environnement. Rajoutez à cela une tonne d'animations supplémentaires et de nouvelles features - on peut par exemple recharger en visant ou bénéficier d'un sprint remodelé - et vous obtenez un gameplay extrêmement fluide et agréable, sans doute l'un des plus affinés depuis des années dans la série et entièrement horizontal, les courses murales et autres doubles sauts étant définitivement passés à la trappe. On adhère sincèrement et l'on a hâte que ce Modern Warfare nous en montre plus.

Notre degré d’attente
Grâce à son renfort technique séduisant, le multijoueur de ce nouveau Call of Duty Modern Warfare prend terriblement bien aux tripes : manette en mains, les fusillades prennent enfin une autre dimension en s'appuyant sur une fluidité à toute épreuve et, surtout, une finition qui surprend définitivement de la part d'Infinity Ward. Avec ce nouveau mode Gunfight parfaitement calibré, ultra-intense et intelligemment bourrin, la firme américaine fait plus que plaisir : elle offre du pur bonheur vidéoludique sur un plateau d'argent. Alors bien sûr, il reste absolument tout le reste à dévoiler et il est primordial de ne pas s'emballer trop vite - néanmoins, impossible de nier le gameplay et la plastique aux petits oignons de ce reboot vraiment prometteur.

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité



Autres articles

Voici les 20 jeux les plus vendus de la décennie aux USA, Rockstar et Call of Duty mènent la danse Quels sont les jeux les plus vendues des années 2010 ? Le célèbre groupe analyste NPD vient de livrer son classement (sans chiffre, malheureusement) et c'est tout bonnement impressionnant. 17/01/2020, 10:46
Call of Duty Modern Warfare : la Saison 1 se rallonge, l'arbalète arrive bientôt Le trépidant Call of Duty Modern Warfare n'a pas encore fini de faire parler de lui : sa Saison 1, débutée au début de mois de décembre, devait bientôt se terminer mais voilà qu'elle s'offre un petit extra. Avec de nouveaux bonus. 16/01/2020, 14:48


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Les commentaires sur ce sujet sont fermés.