Call of Duty Black Ops 4 : Treyarch s'explique sur l'absence de solo, et la réponse va diviser les joueurs
Interrogés par Game Informer à ce sujet, le design director David Vonderhaar et le co-dirigeant de Treyarch Dan Bunting ont ainsi pu s'exprimer sur ce choix de développement qui fait encore du bruit aujourd'hui, même des mois après son annonce. Et pour les développeurs, le but était clair depuis le début : fonder une expérience sociale et interactive. Dans cette optique, une campagne solo ne rentrait clairement pas dans les cadres...
On peut faire une énorme campagne, y ajouter même de la coopération mais, à la fin de la journée, ça n'en sera pas moins qu'une expérience très guidée et linéaire pour les joueurs. La rejouabilité est limitée. Nous voulions faire un jeu qui continuerait d'être joué sur le long terme car c'est quelque chose pour laquelle nous sommes passionnés et à laquelle nous aimons jouer nous-même. C'est la réponse la plus simple que nous pouvons apporter : nous faisons la plus grosse expérience sociale de notre histoire.
Malgré tout, Call of Duty Black Ops 4 comportera tout de même une certaine face narrative avec son mode zombie élaboré, scénario à l'appui, ou nos quatre compères voyageront à travers les époques à la recherche d'artefacts maudits et autres mystères à résoudre. On rappelle que le jeu sortira le 12 octobre prochain sur PC, PS4 et Xbox One.