Call of Duty Black Ops 3 : on pourra incarner une femme dans la campagne solo
Depuis son existence, Call of Duty a toujours favorisé la gent masculine aux femmes. Il faut dire que la guerre, qu'elle soit face à l'armée hitlérienne, dans les rizières du Mékong ou face aux méchants barbus du Moyen-Orient a toujours été l'affaire d'hommes virils. Mais cela ne sera plus vraiment le cas avec Call of Duty Black Ops 3, puisque Treyarch nous a confirmé lors de notre passage dans leurs locaux à Los Angeles qu'il sera possible d'incarner un soldat féminin.
Dans Black Ops 3, vous pouvez personnaliser énormément de choses. Les armes, les tenues de vos personnages, choisir entre un homme et une femme dans le solo comme dans le multi. Mieux, toutes les personnalisations apparaissent également dans les cinématiques de la campagne solo et tout le monde peut voir comment vous avez personnalisé votre personnage dans le mode multi.
Il est vrai que contrairement à Advanced Warfare où le héros, Private Mitchell (incarné par Troy Baker), était identifié, celui de Black Ops 3 permettra d'avoir le choix entre 4 personnages distincts puisque le jeu sera jouable en coop' jusqu'à quatre. Une vraie petite révolution dans l'univers de Call of Duty.