Call of Duty Advanced Warfare : tout savoir sur le mode multi !
Après avoir découvert avec joie la campagne solo de Call of Duty : Advanced Warfare lors de l'E3 2014 il y a deux mois, nous voici enfin avec de nouvelles véritables infos sur le mode multi. En effet, Activision et Sledgehammer Games ont profité de la gamescom pour nous présenter pour la première fois ce qui nous attendra lors des sessions online. Un multi, qui avec l'exosquelette, devrait prendre une toute autre dimension et donner un coup de boost à la licence sans pour autant dénaturer ce qui a fait le succès du jeu. Retour sur toutes les nouveautés du mode multijoueur dévoilées lors de cette présentation.
Premier point abordé lors de la conférence : l'exosquelette. Déjà aperçu lors de l'E3 dernier dans la campagne solo, il fera aussi partie intégrante du mode multijoueur et permettra d'offrir un gameplay plus rapide et plus nerveux où les joueurs pourront compter sur des super sauts, des boosts de vitesse mais aussi des déplacements dans les airs. Un exemple a été donné lors de la démo on stage, où un soldat a pu utiliser son exosquelette pour effectuer un bond en arrière afin de surprendre son adversaire et se retrouver derrière lui. Enfin, il sera possible d'équiper son exosquelette de nouvelles capacités spéciales comme le Shield, qui permet d'avoir un bouclier protecteur ou encore le Cloack, qui vous rend invisible. Un avantage qui'il faudra utiliser intelligemment puisqu'à chaque fois que l'on utilise une capacité spéciale celle-ci puise dans l'énergie de l'exosquelette.
En plus de pouvoir ajouter des capacités à son exosquelette, le joueur aura accès au système Pick 13, directement inspiré du Pick 10 présent dans Call of Duty : Black Ops 2. Ainsi, à chaque début de partie, les joueurs auront la possibilité de dépenser 13 points pour s'équiper et choisir leurs scorestreaks. Autre nouveauté : Call of Duty : Advanced Warfare introduit le scorestreak coopératif qui permettra à deux joueurs de se créer un scorestreak commun. Bien sûr, toutes ces combinaisons pourront être testées via un stand de tir virtuel accessible via le lobby, avant le début d'un match. Enfin, côté personnalisation, il sera aussi possible pour les joueurs de changer l'apparence physique de leur avatar en choisissant son visage, ses lunettes, ses vêtements et même le design de son exosquelette. Appelé Create an Operator, ce nouveau système récompensera les joueurs en fonction de leur implication dans le jeu. En somme, plus on joue plus a de chance d'obtenr des supply drops qui peuvent contenir des objets de customisations, des armes ou de l'équipement rare. Par ailleurs, avant chaque début de match les joueurs pourront, via le lobby, regarder les supply drops déjà gagnés par leurs adversaires.
Pour sa sortie, Call of Duty : Advanced Warfare profitera de 12 modes de jeu dont les classiques Deathmatch, Team Deathmatch, Domination ou encore Capture the Flag. En plus de ces modes "classiques", le joueur pourra s'essayer au mode "Momentum", directement basé sur le mode "War". Plus original, le mode "Uplink" qui s'apparente à un jeu de sport où deux équipes se disputent un drone pour le contrôle d'un satellite. Chaque joueur peut lancer le drone à un coéquipier et a pour but d'aller dans le camp adverse pour marquer un point. Au niveau des cartes, Sledgehammer a pour l'instant dévoilé 4 lieux où les joueurs s'affronteront. Riot, une prison située à Bagdad où l'on peut détourner le système de sécurité à son avantage. Ascend, un centre spatial où les déplacements seront pricipalement verticaux. Defender, un bunker abandonné sous le Golden Gate de San Francisco où un Tsunami viendra modifier complètement la map. Et enfin la map Biolab, qui placera les joueurs dans un laboratoire biologique à Monument Valley où des gaz toxiques peuvent être diffusés.
Fort d'un renouveau pour la série, le mulitjoueur de Call of Duty n'oublie pas l'e-Sport et met toutes les cartes de son côté pour rapidement intégrer les tournois et compétitions. Ainsi les LAN lobby feront leur retour, un mode commentateur sera disponible et il sera possible de modifier les règles lors de matchs privés. De plus les modes Hadrpoint et CTF seront pensés pour le format E-sport tout comme le mode "Dominatio"n en tour par tour.
Pour terminer la conférence, Sledgehammer a annoncé Call of Duty : Advanced Warfare - Zero Edition, une édition spéciale disponible via la précommande du jeu qui donnera accès au jeu 24h avant sa sortie officielle. En plus d'un accès anticipé, les joueurs profiteront d'une XP multipliée par 2 le jour de la sortie du jeu, deux armes exclusives, un bonus pour l'exosquelette et une arme à énergie Quantum EM1. La Zero Edition de Call of Duty Advanced Warfare sera disponible le 3 novembre 2014 sur tous les supports, en version boîte mais aussi en version dématérialisée.
Pour ceux qui n'auraient pas eu l'occasion de regarder les 42 minutes de conférence, ou qui n'ont simplement pas le temps, retrouvez ci-dessous le premier trailer du mode multijoueur de Call of Duty : Advanced Warfare ainsi qu'une vidéo de dix minutes de gameplay.
Premier point abordé lors de la conférence : l'exosquelette. Déjà aperçu lors de l'E3 dernier dans la campagne solo, il fera aussi partie intégrante du mode multijoueur et permettra d'offrir un gameplay plus rapide et plus nerveux où les joueurs pourront compter sur des super sauts, des boosts de vitesse mais aussi des déplacements dans les airs. Un exemple a été donné lors de la démo on stage, où un soldat a pu utiliser son exosquelette pour effectuer un bond en arrière afin de surprendre son adversaire et se retrouver derrière lui. Enfin, il sera possible d'équiper son exosquelette de nouvelles capacités spéciales comme le Shield, qui permet d'avoir un bouclier protecteur ou encore le Cloack, qui vous rend invisible. Un avantage qui'il faudra utiliser intelligemment puisqu'à chaque fois que l'on utilise une capacité spéciale celle-ci puise dans l'énergie de l'exosquelette.
Autre nouveauté : Call of Duty : Advanced Warfare introduit le scorestreak coopératif qui permettra à deux joueurs de se créer un scorestreak commun.
En plus de pouvoir ajouter des capacités à son exosquelette, le joueur aura accès au système Pick 13, directement inspiré du Pick 10 présent dans Call of Duty : Black Ops 2. Ainsi, à chaque début de partie, les joueurs auront la possibilité de dépenser 13 points pour s'équiper et choisir leurs scorestreaks. Autre nouveauté : Call of Duty : Advanced Warfare introduit le scorestreak coopératif qui permettra à deux joueurs de se créer un scorestreak commun. Bien sûr, toutes ces combinaisons pourront être testées via un stand de tir virtuel accessible via le lobby, avant le début d'un match. Enfin, côté personnalisation, il sera aussi possible pour les joueurs de changer l'apparence physique de leur avatar en choisissant son visage, ses lunettes, ses vêtements et même le design de son exosquelette. Appelé Create an Operator, ce nouveau système récompensera les joueurs en fonction de leur implication dans le jeu. En somme, plus on joue plus a de chance d'obtenr des supply drops qui peuvent contenir des objets de customisations, des armes ou de l'équipement rare. Par ailleurs, avant chaque début de match les joueurs pourront, via le lobby, regarder les supply drops déjà gagnés par leurs adversaires.
Pour sa sortie, Call of Duty : Advanced Warfare profitera de 12 modes de jeu dont les classiques Deathmatch, Team Deathmatch, Domination ou encore Capture the Flag. En plus de ces modes "classiques", le joueur pourra s'essayer au mode "Momentum", directement basé sur le mode "War". Plus original, le mode "Uplink" qui s'apparente à un jeu de sport où deux équipes se disputent un drone pour le contrôle d'un satellite. Chaque joueur peut lancer le drone à un coéquipier et a pour but d'aller dans le camp adverse pour marquer un point. Au niveau des cartes, Sledgehammer a pour l'instant dévoilé 4 lieux où les joueurs s'affronteront. Riot, une prison située à Bagdad où l'on peut détourner le système de sécurité à son avantage. Ascend, un centre spatial où les déplacements seront pricipalement verticaux. Defender, un bunker abandonné sous le Golden Gate de San Francisco où un Tsunami viendra modifier complètement la map. Et enfin la map Biolab, qui placera les joueurs dans un laboratoire biologique à Monument Valley où des gaz toxiques peuvent être diffusés.
Fort d'un renouveau pour la série, le mulitjoueur de Call of Duty n'oublie pas l'e-Sport et met toutes les cartes de son côté pour rapidement intégrer les tournois et compétitions. Ainsi les LAN lobby feront leur retour, un mode commentateur sera disponible et il sera possible de modifier les règles lors de matchs privés. De plus les modes Hadrpoint et CTF seront pensés pour le format E-sport tout comme le mode "Dominatio"n en tour par tour.
Pour terminer la conférence, Sledgehammer a annoncé Call of Duty : Advanced Warfare - Zero Edition, une édition spéciale disponible via la précommande du jeu qui donnera accès au jeu 24h avant sa sortie officielle. En plus d'un accès anticipé, les joueurs profiteront d'une XP multipliée par 2 le jour de la sortie du jeu, deux armes exclusives, un bonus pour l'exosquelette et une arme à énergie Quantum EM1. La Zero Edition de Call of Duty Advanced Warfare sera disponible le 3 novembre 2014 sur tous les supports, en version boîte mais aussi en version dématérialisée.
Pour ceux qui n'auraient pas eu l'occasion de regarder les 42 minutes de conférence, ou qui n'ont simplement pas le temps, retrouvez ci-dessous le premier trailer du mode multijoueur de Call of Duty : Advanced Warfare ainsi qu'une vidéo de dix minutes de gameplay.
Notre degré d’attente
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