Borderlands The Pre-Sequel : pourquoi Gearbox a préféré esquiver la PS4 et la Xbox One
Après seulement quelques mois de vie, la PS4 et la Xbox One sont toujours des paris risqués. Comme beaucoup d'autres studios auparavant, Gearbox Software a choisi de sortir un nouveau titre uniquement sur PS3 et Xbox 360 (en plus du PC), en ignorant complètement les nouvelles consoles de Microsoft et Sony. Et la raison demeure la même.
"Ca a un prix de développer sur next-gen, vous savez? Au moment de choisir où placer nos ressources, je pense que nous avons choisi de concentrer notre attention sur le jeu lui-même. Tous les joueurs de Borderlands n'ont pas encore sauté le pas. En revanche, énormément de possesseurs de PS4 ou de Xbox One ont également une PS3 et une Xbox 360", a analysé Randy Pitchford, le patron du studio pour VideoGamer. Encore une fois, le parc de consoles installé est le facteur déterminant.
Ce sera donc aux éditeurs et à leurs studios/partenariats de faire vendre des consoles afin de les installer plus solidement sur le marché. En attendant si vous voulez en savoir plus sur le jeu, on ne peut que vous inviter à lire notre preview toute fraîche !