Borderlands 3 : une extension Twitch officielle pour explorer l'inventaire des streamers, du jamais-vu


Borderlands 3 : une extension Twitch officielle pour explorer l'inventaire des streamers, du jamais-vu
Si le succès communautaire de Borderlands 3 est déjà assuré grâce à la popularité ultra-solide de ses prédécesseurs, 2K Games compte bien repousser les barrières de l'interactivité et vient tout juste d'annoncer un partenariat inédit du jeu avec Twitch : cela se traduit par une extension officielle baptisée ECHOcast Borderlands 3 et, à vrai dire, le concept est assez formidable pour les amateurs de stream qui devraient largement y trouver leur compte. 

Avec ECHOcast, les internautes pourront alors explorer l'inventaire et les statistiques de leurs streamers en temps réel : armes, items, arbre de compétences, toute l'expérience accumulée pourra être analysée précisément par qui le voudra... ce qui en fait alors une fonctionnalité encore jamais proposée sur le web. 

Mieux encore, des coffres spéciaux seront disséminés tout au long de l'aventure : à chaque fois qu'un streamer en ouvrira un, un "Événément de Coffre Rare" sera alors créé pour que les viewers les plus chanceux puissent, idéalement, recevoir eux aussi l'objet trouvé dans le dit-contenant. Pour cela, il faudra être vif et participer à l'événement pendant les trente premières secondes suivant sa création.

L'item pourra être une arme, un bouclier ou bien un mod de grenade et son niveau sera alors réévalué pour correspondre au niveau des joueurs les plus rapides, lesquels recevront alors un code SHiFT pour récupérer le bien dans leur propre partie. À savoir que cette option sera disponible dès ce soir, date à partir de laquelle de nombreuses personnalités streameront d'ores et déjà le jeu en direct de Los Angeles, temporairement : il ne vous faudra alors plus que patienter sagement pour recevoir votre dû lors de la sortie du titre, en septembre prochain.

Pour activer l'extension ECHOcast, il faut simplement associer son compte Twitch et SHiFT en cliquant sur l'onglet dédié sur cette dernière plateforme, depuis votre profil. Par la suite, en regardant un streamer diffusant Borderlands 3, les features apparaîtront d'elles-mêmes sur l'interface. 

On salue évidemment l'initiative de 2K Games et Gearbox qui risquent bien d'exploser les scores sur Internet lorsque Borderlands 3 sera enfin commercialisé sur PC, PS4 et Xbox One le 13 septembre 2019. 


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux



Autres articles

Borderlands 3 : Claptrap nous fait visiter Pandore en vidéo ! Pour faire patienter les joueurs avant la sortie de Borderlands 3 en septembre prochain, 2K Games nous dévoile une sympathique petite vidéo dans laquelle Claptrap nous présente la faune et la flore de Pandore. 02/07/2019, 16:50
Borderlands 3 : Gearbox explique pourquoi il n'a pas développé le jeu plus tôt A l'occasion d'un entretien avec Metro UK, Gearbox Software a expliqué pourquoi il a pris son temps avant de se lancer dans le développement de Borderlands 3. 01/07/2019, 17:27


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*