Bloodborne : le jeu sera beaucoup moins hardcore que Dark Souls
C'était l'une des grandes questions à propos de Bloodborne : est-ce que le jeu de From Software allait être aussi difficile que Dark Souls ? Le studio développeur, et notamment le producteur Masaaki Yamagiwa, ont répondu à cette question, et devrait faire souffler pas mal de joueurs. Bloodborne ne sera pas aussi compliqué que Dark Souls, étant donné qu'il cherche à conquérir un public plus large.
Avec ce que vise le jeu, et ce que nous cherchons à toucher comme public, nous ne pouvons évidemment pas décevoir les fans. Ils sont vraiment importants, ils seront les ambassadeurs du jeu, mais nous voulons que plus de gens puissent partager leurs expériences.
Bloodborne est développé par une équipe mixant des développeurs de Dark Souls et Demon's Souls, deux Action-RPG connus pour leur difficulté, et dans lesquels les joueurs meurent un grand nombre de fois. Avec Bloodborne, la donne sera différente. "L'un de nos buts principaux est de ne pas nous concentrer sur la punition du joueur. Nous voulons sortir un jeu que les joueurs aiment. Si les joueurs aiment le jeu, ils auront assez d'envie pour persévérer. Mais le sentiment de punition sera tout de même moindre". Une difficulté inférieure, d'accord, mais Bloordborne ne sera pas forcément à la portée du premier venu.