Blizzard Entertainment : le PDG Mike Morhaime démissionne, de nouveaux jeux bientôt annoncés ?
C'est la surprise du jour, après de bons et loyaux services dans l'entreprise qu'il a co-fondée, Mike Morhaime vient de démissionner de son rôle de PDG, laissant l'entreprise entre les mains de J. Allen Brack. Morhaime s'éloigne donc après 14 ans en tant que PDG et 27 ans au sein de l'entreprise qu'il a cofondée avec Allen Adham et Franck Pearce. Initialement appelée Silicon & Synapse, la firme avait débuté modestement en développant un jeu appelé The Lost Vikings pour le compte d'Interplay (l'entreprise de Brian Fargo), un jeu sorti en 1992 sur SNES, PC et Mega Drive.
Blizzard Entertainment va donc être entre les mains de J. Allen Brack, lui aussi vétéran de l'entreprise avec 12 ans de service à son actif, dont de nombreuses années à travailler sur World of Warcraft. Ce dernier a d'ailleurs précisé que d'autres membres clef du studio allaient l'aider à diriger Blizzard.
Je suis ravi d'annoncer deux arrivées stratégiques pour notre futur au sein de notre équipe dirigeante. Ray Gresko, un vétéran qui a passé plus de 10 ans chez Blizzard et qui a aidé à créer Overwatch et Diablo 3 est désormais CDO (Chief Development Officer). Allen Adham, créateur de Blizzard et lead designer de World of Warcraft rejoindra aussi l'équipe dirigeante tout en continuant de superviser le développement de plusieurs nouveaux jeux.
Oui, vous avez bien lu, Blizzard serait donc en train de travailler sur plusieurs nouveautés, ajoutant même dans le post que le studio développe actuellement plus de jeux qu'à n'importe quel moment dans l'histoire du studio. Vous l'avez compris, on peut donc s'attendre à de belles annonces le 2 novembre à l'occasion de sa première conférence BlizzCon en tant que PDG de Blizzard Entertainment.