Blacksad Under the Skin : un polar noir avec des animaux, 1ères images adaptées de la BD


Blacksad Under the Skin : un polar noir avec des animaux, 1ères images adaptées de la BD
Créée par Juan Díaz Canales et Juanjo Guarnido, la bande-dessinée Blacksad a connu un certain succès chez les amateurs de polar visuellement léché. Du moins, suffisamment pour arriver aujourd'hui à se faire une entrée dans le monde vidéoludique : c'est donc avec un certain plaisir non dissimulé que l'éditeur Microïds annonce Blacksad Under the Skin, un titre développé par Pendulo Studios et YS Interactive.

Une co-production franco-espagnole, donc, qui nous mettra dans la peau du détective privé John Blacksad, dans un New-York de la fin des années 1950. Un félin rusé et séducteur à la forme humanoïde qui devra trouver des indices sur un fâcheux incident : la pendaison d'un propriétaire de club de boxe et la disparition de son protégé. Si l'on ne sait pas encore sous quelles formes s'inscrira le jeu, on imagine qu'il comportera essentiellement des phases narratives et d'enquêtes dans un univers digne des grands films noirs, jazz et mafia à l'appui. Josué Monchan, game designer chez Pendulo Studios, évoque d'ailleurs un héros qui s'annonce assez charismatique. 

John Blacksad a une personnalité très complexe, nous souhaitons que le joueur puisse en découvrir toutes les facettes et le laisser choisir celui qu’il souhaite incarner.

Un jeu avec de multiples embranchements ? Il faudra attendre encore un peu pour récupérer davantage d'informations concrètes sur le jeu, prévu en 2019 sur PC, PS4, Xbox One et Switch. D'ici le premier trailer, voici une première fournée d'images.



Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux



Autres articles

PS4 : une foule de jeux en réduction jusqu'à -65%, le porte-monnaie va craquer Sony vient de sortir sa série Perles Rares, une sélection de jeux précis avec des promotions allant jusqu'à -65%. Une offre que l'on ne peut pas refuser... 2 | 26/08/2020, 15:05
2019 : Top 5 & Flop 3 de Jeuxactu, l'une des pires années jeu vidéo de la décennie ? Nous sommes le 31 décembre et comme chaque année, à cette date précise, toute l'équipe de JEUXACTU se plie à l'exercice du douloureux Top 5 et Flop 3 de l'année. Un bilan particulièrement compliqué d'ailleurs. 6 | 31/12/2019, 17:00


Derniers commentaires
Par Narutovore le Mercredi 27 Juin 2018, 20:24

likeSmall 4675
Super, j'adore cette BD ! Elle a une pure atmosphère à la L.A. NOIRE (pour utiliser une comparaison vidéo-ludique) et les personnages sont en effet vraiment charismatiques !

De plus les dialogues sont remarquablement écrits, avec beaucoup de jeux de mots basés sur le fait que les personnages soient "joués" par des animaux. Par exemple lorsque John Blacksad (un chat noir donc) se fait apostropher par une hermine membre d'un groupe de néo-nazis :
"- Dis ordure, ça te dirait qu'on t'arrache la peau en lambeaux ?
- Bof, tu peux toujours essayer. La tienne ne serait pas mal non plus pour m'en faire un manteau... Quoiqu'un peu petite."


J'ai hâte de voir ce que ça va donner !


Répondre
-
voter voter
1

>> Voir la réponse dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*