Black Panther : les critiques US sur le nouveau Marvel sont unanimes et dithyrambiques
Attendu pour le 14 février en France, Black Panther a d'ores et déjà été projeté à la presse américaine. C'était hier soir, lors de l'avant-première à Los Angeles. Si les critiques complètes sur le film sont soumises à un embargo, les journalistes qui ont assisté à la projection ont eu l'autorisation de Disney pour balancer un premier avis sur Twitter. Et de ce qu'il en ressort, les opinions sont unanimes : le film est une grande réussite.
Pour Peter Sciretta, journaliste chez Slashfilm, Black Panther "ne ressemble à aucun autre film Marvel à ce jour. C'est un festin visuel. Le Wakanda est incroyablement bien retranscrit, écrit-il.
Erik Davis, qui écrit pour Fandango n'hésite pas à qualifier le film comme étant "le James Bond du MCU", précisant "qu'on n'a jamais rien vu de tel dans un film de super-héros. C'est audacieux, beau et intense, il y a une profondeur et une spiritualité qu'on ne retrouve dans aucune autre production Marvel."
[TWEET id="958218220153917440" author="ErikDavis"]
A en croire Mike Ryan qui officie pour Uproxx, Marvel a enfin quelque chose à dire, dans le sens où il s'agit "du film le plus politique du MCU, parvenant à nous faire oublier qu'il s'agit d'un film de super-héros, et d'une production Marvel". Pour Umberto Gonzalez, journaliste cinéma pour The Wrap, il s'agit ni plus ni moins "du meilleur film Marvel jamais créé".
[TWEET id="958240069051035648" author="Umberto Gonzalez"]
[TWEET id="958218644437250048" author="Frank Pallotta"]
Des avis positifs donc, qui rappellent ceux de Thor Ragnarok lors de sa sortie en novembre dernier, qui ne peuvent que faire monter la hype autour du film à 15 jours de sa sortie. On rappelle que l'histoire se déroulera juste après les événements de Captain America : Civil War et permettra de faire le lien avec les morceaux d'histoires manquantes avant le déferlement d'Avengers : Infinity War prévu fin avril 2018. Il n'y a plus qu'à attendre la sortie de ce Black Panther, calée au 14 février 2018 en France. La presse hexagonale aura le droit de voir le film ce lundi 5 février quelque part dans Paris. Nous faisons partie des invités et vous pouvez compter sur nous pour vous en parler juste après.