Black Panther : les critiques US sur le nouveau Marvel sont unanimes et dithyrambiques


Black Panther : les critiques US sur le nouveau Marvel sont unanimes et dithyrambiques

Attendu pour le 14 février en France, Black Panther a d'ores et déjà été projeté à la presse américaine. C'était hier soir, lors de l'avant-première à Los Angeles. Si les critiques complètes sur le film sont soumises à un embargo, les journalistes qui ont assisté à la projection ont eu l'autorisation de Disney pour balancer un premier avis sur Twitter. Et de ce qu'il en ressort, les opinions sont unanimes : le film est une grande réussite.

Pour Peter Sciretta, journaliste chez Slashfilm, Black Panther "ne ressemble à aucun autre film Marvel à ce jour. C'est un festin visuel. Le Wakanda est incroyablement bien retranscrit, écrit-il.

[TWEET id="958221206255124480" author="Peter Sciretta"]


Erik Davis, qui écrit pour Fandango n'hésite pas à qualifier le film comme étant "le James Bond du MCU", précisant "qu'on n'a jamais rien vu de tel dans un film de super-héros. C'est audacieux, beau et intense, il y a une profondeur et une spiritualité qu'on ne retrouve dans aucune autre production Marvel."

 

[TWEET id="958218220153917440" author="ErikDavis"]


A en croire Mike Ryan qui officie pour Uproxx, Marvel a enfin quelque chose à dire, dans le sens où il s'agit "du film le plus politique du MCU, parvenant à nous faire oublier qu'il s'agit d'un film de super-héros, et d'une production Marvel". Pour Umberto Gonzalez, journaliste cinéma pour The Wrap, il s'agit ni plus ni moins "du meilleur film Marvel jamais créé".

[TWEET id="958218581799469056" author="Mike Ryan"]

 

[TWEET id="958240069051035648" author="Umberto Gonzalez"]

 

Il semblerait que Ryan Coogler, jeune réalisateur de 31 ans (rendu célèbre pour avoir réalisé Creed) ait réussi son pari, en offrant un film à la fois généreux dans ses scènes d'action, mais aussi avec un propos de fond intéressant. Quant à Michael B. Jordan, avec lequel il avait travaillé sur Creed, Ryan Coogler en aurait fait un méchant particulièrement savoureux, au point que certains journalistes le jugent déjà comme étant le meilleur vilain du du Marvel Cinematic Universe depuis Loki. 

[TWEET id="958218644437250048" author="Frank Pallotta"]

Des avis positifs donc, qui rappellent ceux de Thor Ragnarok lors de sa sortie en novembre dernier, qui ne peuvent que faire monter la hype autour du film à 15 jours de sa sortie. On rappelle que l'histoire se déroulera juste après les événements de Captain America : Civil War et permettra de faire le lien avec les morceaux d'histoires manquantes avant le déferlement d'Avengers : Infinity War prévu fin avril 2018. Il n'y a plus qu'à attendre la sortie de ce Black Panther, calée au 14 février 2018 en France. La presse hexagonale aura le droit de voir le film ce lundi 5 février quelque part dans Paris. Nous faisons partie des invités et vous pouvez compter sur nous pour vous en parler juste après.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Cat's Eyes par TF1, aussi palpitante qu'un épisode de Julie Lescaut ? (Critique) Depuis son annonce en mars 2023, le projet live-action du manga / animé 'Signé Cat's Eyes' par TF1 souffle le chaud comme le froid. Mais là, on s'est pris une clim'... 14/11/2024, 11:53
Gladiator 2 : brutal, viril, excentrique, merci Ridley Scott (CRITIQUE) Il y a quelque chose de vraiment fascinant avec Gladiator 2, qui est un film qui n'arrête pas de convoquer son passé, sans cesse, tout le temps. 11/11/2024, 09:00