BioShock : les concept-arts du film annulé refont surface


BioShock : les concept-arts du film annulé refont surface
Les fans ne l'auront certainement pas oublié : la saga BioShock devait être adaptée sur grand écran par Gore Verbinski, à qui l'on doit les Pirates des Caraïbes, avec Sony à la production. Particulièrement ambitieux, ce film R-Rated devait être extrêmement violent et suivait presque à la lettre les événements du premier jeu de Ken Levine : Rapture, Andrew Ryan, Fontaine, les protecteurs, les petites sœurs, l'Eve et l'Adam... Comme le script abandonné récemment découvert le laissait entendre, le scénariste John Logan (Gladiator, 007 Spectre) comptait œuvrer dans une fidélité hors-norme. Seulement voilà, le Verbinski exigeait un budget entre 160 et 200 millions de dollars ; une somme non accordée qui n'aura pas permis l'aboutissement du projet.

Des années plus tard, les concepts réalisés pour le film refont surface et donnent le seul aperçu possible d'à quoi aurait pu ressembler ce BioShock du Septième Art. La première série d'images nous vient de Kasra Farahani, artiste ayant déjà travaillé sur des films comme Captain Marvel, Birds of Prey ou encore Star Trek Into Darkness. 

BioShock
BioShock
BioShock
BioShock
BioShock
Un autre dessinateur engagé par la production n'était autre que Jim Martin, un vétéran ayant planché sur Alien Resurrection, Spider-Man, Les Chroniques de Riddick ou encore Starship Troopers. Lui aussi avait préparé quelques croquis qu'il est possible, enfin, d'admirer ci-dessous. 

BioShock
BioShock
BioShock
Toutefois, on peut aussi se permettre d'émettre l'hypothèse suivante : un seul et unique film aurait-il suffi à caser l'histoire alambiquée et l'extraordinaire univers de BioShock de façon logique et intelligible ? Ou une série n'aurait-elle pas été plus adaptée ? On devrait avoir le temps de répondre nous-mêmes à la question puisqu'hormis un quatrième jeu actuellement en conception chez 2K Games, la saga BioShock n'est plus du tout attendue dans le domaine cinématographique.

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux



Autres articles

Borderlands : c'est officiel, le film intégrera bien Cate Blanchett dans le rôle de Lilith Borderlands se paiera bientôt un véritable long-métrage en live-action, c'est un fait et il va falloir se préparer sérieusement. D'autant plus que l'on sait qui figurera à l'affiche de ce projet à gros bugdet... 2 | 29/05/2020, 10:39
Sonic le Film : c'est officiel, il y aura bien une suite Nos confrères de Variety font savoir qu'une suite au film Sonic est bel et bien dans les tuyaux. 3 | 29/05/2020, 08:41


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*