Battlefield 3 : l'Iran n'en veut pas
Le jeu vidéo ne finit pas de faire trembler les gouvernements. Après le président Irlandais hier, c'est au tour de l'Iran de s'attaquer au jeu vidéo, et à Battlefield 3 tout particulièrement. En effet, la vente du titre est désormais interdite, a indiqué la police locale. La raison est simple : le gourvernement Iranien n'apprécie apparement pas que le titre d'Electronic Arts mette en scéne des soldats américains s'affrontant à Téhéran, la capitale du pays. Les dirigeants affirment être conscients que le scénario décrit est ficitif mais que malheureusement, en cette période de conflits, le titre ne ferait qu'attiser les craintes de la communauté internationale envers l'Iran. Cela étant dit, Battlefield 3 n'étant pas, à l'origine, commercialisé sur le sol Iranien, la vente du titre y était illégale dès le départ. Ironie ou non, Electronic Arts n'y voit que les côtés positifs en indiquant que cette décision ne pourra être que bénéfique pour contrer l'industrie pirate qui sévit sur place.
Autres articles
Humble Bundle : 8 gros jeux à moins de 5 euros !
Les joueurs PC qui cherchent de quoi s'occuper pour le reste de l'été ont de quoi être satisfaits! Humble Bundle propose un pack contenant 8 gros titres d'EA dont Battlefield 3 et les Sims 3 pour le prix de votre choix.
4 |
19/08/2013, 17:51
PS Plus : Battlefield 3, Oddworld HD et Jet Set Radio bientôt gratuits !
Comme tous les mois, Sony proposera une lise de jeux gratuits pour les membres PS Plus. Pour le mois de juillet, des titres comme Battlefield, Oddworld HD ou bien encore Jet Set Radio seront offerts !
4 |
02/07/2013, 11:19
Vidéos à ne pas manquer
Autres News