Battlefield : Paramount vient de racheter les droits à EA pour en faire une série télé
La notoriété de Battlefield semble désormais dépasser le spectre du jeu vidéo puisqu'on apprend que Paramount Television vient de racheter les droits auprès d'Electronic Arts pour en faire une série télé. Mais la firme américaine spécialisée dans le genre n'est pas seule dans le deal, Anonnymous Content étant également de la partie.
"Paramount TV recherche activement du contenu provenant de tout secteur susceptible de plaire aux audiences et de s'adapter à la programmation" déclare Amy Powell, présidente de Paramount TV avant d'ajouter que "Battlefield propose une narration incroyablement dynamique, associée à une communauté de fans très fidèle, ce qui nous permettra d'adapter de nouveaux contenus uniques sur le petit écran. Nous sommes impatients de travailler avec EA et Anonymous Content et tenons à remercier Michael Sugar pour la ténacité dont il a fait preuve en nous présentant ce projet.”
Reste à savoir maintenant quel pan de l'histoire de Battlefield peut intéresser le petit écran. La Seconde Guerre Mondiale ? La guerre moderne ou bien encore la guerre urbaine ? On rappelle également que ce n'est pas la première fois non plus qu'une licence siglée EA finit au cinéma, puisque Need For Speed avait déjà eu le droit à son adaptation sur grand écran.