Battlefield 6 : le jeu se déroulerait bien de nos jours, adieu les Guerres Mondiales


Battlefield 6 : le jeu se déroulerait bien de nos jours, adieu les Guerres Mondiales
Lors de l'EA Play Live d'hier soir, beaucoup s'attendaient à des nouvelles de la franchise Battlefield. Malheureusement, hormis un carnet de développeurs dans lequel DICE est présent - on peut y voir des assets next-gen et probables d'un futur épisode - les fans sont restés un poil sur leur faim. Bien heureusement, quelques personnes bien placées dans l'industrie viennent donner une précision croustillante au sujet de Battlefield 6 : le jeu se déroulerait bien dans une époque moderne. 

C'est en tout cas ce que proclament tous deux Tom Henderson et et Jeff Grub, ex-membre de LongSensation (une grosse chaîne YouTube spécialisée dans Call of Duty) et journaliste chez VentureBeat (on lui doit la date du reveal PS5 bien avant l'officialisation). Après la Première Guerre Mondiale de Battlefield 1 et la Seconde de Battlefield 5, le prochain chapitre de la saga retournerait donc à ses fondamentaux avec un cadre militaire actuel, le premier depuis Battlefield 4 en 2013, déjà. Ne nous le cachons pas, il s'agit là d'une nouvelle qui réjouit plus d'un amateur de la franchise. 

Bien évidemment, on s'en remettra à Electronic Arts pour une déclaration officielle et pour le moment, nous vous conseillons encore et toujours de prendre des pincettes même l'information est plutôt fiable. Notons que Jeff Grubb a également lâché un autre biscuit : EA avait prévu un remake/remaster de Battlefield Bad Compagny... mais celui-ci aurait été annulé. Ça, par contre, c'est tristounet. 


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Electronic Arts : 775 personnes vont être licenciées, le PDG se justifie de sa décision Malgré une conjoncture compliquée, Electronic Arts a enregistré un dernier trimestre plutôt positif, avec plusieurs centaines de millions de dollars de bénéfices. 30/03/2023, 10:13
Project Cars : Electronic Arts met un terme à la licence après avoir racheté Codemasters Project CARS, c'est fini ! La licence est en effet délaissée par Electronic Arts, qui vient de faire l'annonce par le biais de nos confrères de Gamesindustry.biz, expliquant qu'elle n'a aucun avenir dans le catalogue très chargé d 08/11/2022, 14:47