gamescom 2013 : Battlefield 4 vous fait découvrir les îles Paracel en vidéo !
DICE a profité de la gamescom 2013 pour dévoiler un nouveau mode de jeu multijoueurs et une nouvelle map pour Battlefield 4, qui a occupé une place de choix dans sa conférence. Obliteration est le nom du tout nouveau mode de jeu inspiré du célèbre Capture The Flag. Chaque équipe doit défendre trois objectifs. Au début de la partie, une bombe apparaît au centre de la map, bombe que chaque équipe doit récupérer afin de pouvoir détruire l'un des objectifs ennemis. Une fois sur place, la bombe doit être armée et exploser afin de détruire l'objectif (façon Counter-Strike). Une fois l'objectif détruit, une nouvelle bombe apparaîtra au centre de la carte afin de recommencer l'opération, la partie s'arrêtant lorsqu'une équipe a perdu tous ses objectifs. Obliteration sera jouable à 32 joueurs sur Xbox One et PS4, et à 24 sur les consoles actuelles que sont la PS3 et la Xbox 360. Bien évidemment, les joueurs PC auront droit à des serveurs avec beaucoup plus de slots bien que le chiffre exact ne soit pas encore connu.
De plus, DICE a confirmé que le mode Domination, introduit avec Battlefield 3 serait toujours présent dans l'opus suivant. Comme avant, les équipes se battront pour le contrôle de trois objectifs, chaque objectif capturé faisant perdre des tickets aux ennemis. La première équipe à perdre tous ses tickets perd la partie.
Une nouvelle map a également été dévoilée lors de la conférence : Paracel Storm. Les îles Paracel constituent un archipel situé au sud de la mer de Chine, ce qui en fait un excellent terrain de jeu pour vos assauts amphibies les plus imaginatifs. Bien entendu qui dit eau, dit également nage et véhicules marins, on aura donc droit à des scooters des mers et une large sélection de navires.
Dans le trailer ci-dessous, vous découvrirez un round d'Obliteration joué sur les îles Paracel couplé avec le système levolution. Le match commence sous un ciel clair et face à des eaux calmes. mais au fur et à mesure que les objectifs sont détruits, le ciel s'assombrit, le vent se lève et les vagues naissent, le tout finissant par donner naissance à une tempête tropicale en règle. A ce moment du jeu, un énorme croiseur apparaît au large, et si un joueur décide de détruire ses ancres, le courant et la houle finiront par coucher le mastodonte d'acier sur les plages de l'île, remodelant ainsi le champ de bataille et donnant accès aux armements du bateau pour défaire les ennemis.