Battlefield 4 : DICE trouve inutile de comparer les versions
Alors que Battlefield 4 ne sortira que le 29 octobre prochain, les joueurs se demandent depuis des mois quel support disposera des meilleurs graphismes. Selon Patrick Bach, producteur exécutif chez DICE, il s'agit d'un débat stérile et comparer les versions entre elles est inutile. "Ca me rappelle l'époque où nous étions en train de développer Battlefield 3, a-t-il expliqué à nos confrères d'OXM. Nous avions eu le même problème, même sans l'arrivée imminente d'une nouvelle génération de consoles. Nous avions fait un jeu splendide sur PC - plus le PC est puissant, plus le jeu sera joli - qui restait de grande qualité sur consoles, bien que le rendu était inférieur à celui obtenu sur PC. Les joueurs nous ont critiqués pour cela".
Le studio adoptera donc la même attitude avec Battlefield 4, mais Patrick Bach ne se fait aucune illusion. "De toutes façons, on aura droit aux mêmes vidéos comparatives qui façonneront le jugement des gens, au lieu de comparer notre titre à d'autres jeux du même type. On pourrait aussi éviter les problèmes en nivelant par le bas, avec les graphismes Xbox 360 et PS3 comme référence pour que les versions se ressemblent toutes, a-t-il indiqué. Mais ce n'est pas ce que nous souhaitons, notre objectif est de faire le maximum en fonction du matériel". C'est ce que nous vérifierons lorsque nous auront les différentes déclinaisons entre nos mains.