Après Tokyo, les bars à chats débarquent en Europe !


Après Tokyo, les bars à chats débarquent en Europe !

Rappelez-vous, en septembre dernier, nous étions à Tokyo pour couvrir le Tokyo Game Show 2012 et comme souvent, nous vous faisions visiter les endroits les plus insolites de la capitale japonaise. Parmi ceux-là, nous nous sommes arrêtés du côté de Shinjuku pour vous faire découvrir le concept des bars à chats qui n'existent qu'en Asie. Vivant dans des appartements souvent bien trop petits pour accueillir ces charmantes bêtes, les Japonais ont trouvé un moyen pour pouvoir les approcher et les caresser : le Neko Café. En échange d'un ticket vendu 1 200 Yens (10€ environ), il est possible de passer du bon temps avec des chats de races diverses et variées. Et bien sachez qu'ils débarquent prochainement en Europe et le premier à ouvrir sera à Londres au mois de mai prochain ! Un événement qui n'a pas manqué de faire le tour du web, comme en a parlé le Huffington Post il y a quelques jours. Pour le coup, on a décidé de vous refaire vivre notre visite de ce Neko Café vraiment atypique. Un peu de nostalgie ne fait pas de mal...








Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef



Autres articles

Twich : un leak massif révèle les salaires des streameurs, ZeratoR confirme les chiffres et se justifie C'est sans doute l'un des sujets brûlants de ces dernières heures, à savoir le piratage massif de la plateforme Twitch, qui a d'ailleurs confirmé la "brèche". ZeratoR confirme la véracité des chiffres. 06/10/2021, 23:14
Super Nintendo : des Super Soccer + Tetris & Dr Mario d'époque en vente chez PixelHeart Un peu plus d'un mois après avoir créé l'événement en mettant en vente 500 exemplaires totalement neufs d'époque de F-Zero sur Super Nintendo, PixelHeart continue de régaler les amateurs de rétrogaming. 27/08/2021, 07:27


Derniers commentaires
Par Tsuki-Yomi le Mardi 5 Mars 2013, 23:36

likeSmall 41
tsubaki a écrit:comment dire de ne pas aimer les animaux alors qu'il y a suffisemment de gens qui les maltraitent ou sortent des excuses a la con pour les abandonner comme des vieilles chaussettes?

par contre Darkstars, il n'y a pas que la France qui se met a les maltraiter, déjà qu'en réunion ils les utilisent comme apât pour requins.. pour le reste passons.

je trouve que le concept du bar a chats c'est bien mais je doute ce que soit une bonne idée.. surtout qu'un chat on peut le croiser dans la rue ou chez le voisin ;)


D'accord avec toi dans l'idée, mais la Réunion c'est la France aussi non ? :mrgreen:
Et on peut croiser un ou deux chats à n'importe quel moment dans la vie de tous les jours certes, mais en croiser des dizaines dans une même pièce... Ça m'était plus arrivé depuis FF7 et la maison dans le village de Wutai ! :pg_buttercup:


Répondre
-
voter voter

Par Toll_Khyenn le Mardi 5 Mars 2013, 23:06

likeSmall 634
tsubaki a écrit:surtout qu'un chat on peut le croiser dans la rue ou chez le voisin ;)


Ouais, peut être, mais il ne se laisse pas forcément approcher pour se faire papouiller :lol:


Répondre
-
voter voter

Par tsubaki le Mardi 5 Mars 2013, 22:59
comment dire de ne pas aimer les animaux alors qu'il y a suffisemment de gens qui les maltraitent ou sortent des excuses a la con pour les abandonner comme des vieilles chaussettes?

par contre Darkstars, il n'y a pas que la France qui se met a les maltraiter, déjà qu'en réunion ils les utilisent comme apât pour requins.. pour le reste passons.

je trouve que le concept du bar a chats c'est bien mais je doute ce que soit une bonne idée.. surtout qu'un chat on peut le croiser dans la rue ou chez le voisin ;)


Répondre
-
voter voter

Par Darkstars le Lundi 4 Mars 2013, 10:32
En France la seule chose que vous savez faire c'est attacher et abandonner vos animaux sur le bord des autoroutes d'ailleurs pour ça vous êtes les champions du monde.

@MSIA-chris: ben moi c'est le contraire à plus je lis tes commentaires à plus j'aime les animaux quand je pense qu'ont utilisent des pauvres petites bêtes pour des tests pharmaceutiques alors qu'il y a pleins de personnes comme toi vraiment le monde est mal foutu et comme tu le dis pour toi aussi j'ai aucune estime.


Répondre
-
voter voter

Par nico2097 le Lundi 4 Mars 2013, 10:04
Toll_Khyenn a écrit:
nico2097 a écrit:Voilà :cat: :whip:


Pourquoi fouetter cette pauvre bête? Elle ne t'a rien fait :lol:

Zaime po les ro minet :lol:


Répondre
-
voter voter

Par titepo le Lundi 4 Mars 2013, 9:41

likeSmall 1
j'vais quand même aller voir celui de Tokyo tiens ... :-D

Répondre
-
voter voter

Par Toll_Khyenn le Dimanche 3 Mars 2013, 21:41

likeSmall 634
nico2097 a écrit:Voilà :cat: :whip:


Pourquoi fouetter cette pauvre bête? Elle ne t'a rien fait :lol:


Répondre
-
voter voter

Par nico2097 le Dimanche 3 Mars 2013, 20:34
Voilà :cat: :whip:

Répondre
-
voter voter

Par Toll_Khyenn le Dimanche 3 Mars 2013, 17:30

likeSmall 634
Tsuki-Yomi a écrit:J'ai moi même un chat. Et je le grattouille sans devoir payer. Mais ici il s'agit d'être en compagnie d'une multitude de chats dans un lieu où on peut boire, lire voir même jouer à la console. Il ne s'agit pas juste de payer pour caresser un chat. Soyons sérieux.


J'adore papouiller mon chat (c'est une femelle mais ça pourrait être sorti de son contexte :lol: ), mais je serais certainement un des premiers, avec mon épouse, à aller voir ça de plus près. :D

Tsuki-Yomi a écrit:
Rastapopoulos a écrit:J'y peux rien c'est la faute à Tsuki-Yomi avec son :
"Payer pour être paisiblement en compagnie de dizaines de boules de poils."
Et olimann avec son :
"payer pour un plaisir qu'on peut avoir gratuitement c'est pathétique..."
Ca a vite fait son chemin. x)


Oh tu aurais pu prendre un chemin bien plus court.
Par exemple "Je ne compte pas payer pour toucher de la c.hatte !".


Ca part en sucette là encore... :lol: :lol:


Répondre
-
voter voter

Par Tsuki-Yomi le Dimanche 3 Mars 2013, 17:07

likeSmall 41
Toll_Khyenn a écrit:Ne nous énervons pas. N'oublions pas qu'à la base, c'est un concept japonais (auquel la majorité des européens ne captent rien :lol: ).
Pour y être allé (au Japon), je confirme que c'est difficile d'avoir un petit animal dans leurs micro appartements. Je trouve logique que ça fonctionne là bas. C'est clair qu'en Europe, c'est pas près de vraiment s'implanter, mais si ça devait être le cas, je serai vraiment curieux de voir ça. C'est que j'adore ces boules de poils moi. :D


Ah mais je ne suis pas du tout énervé. Je donne simplement mon avis à Olimann. Et pourquoi je ne suis pas du tout d'accord avec ses propos.
J'ai également été au Japon plusieurs fois, et je ne pense pas qu'aimer les animaux soit un concept plus Japonais que Français. C'est surtout que le Français d'une manière très générale aime bien montrer son désaccord sur tout et rien et verra toujours une bonne raison pour dire que le verre est à moitié vide.

J'ai moi même un chat. Et je le grattouille sans devoir payer. Mais ici il s'agit d'être en compagnie d'une multitude de chats dans un lieu où on peut boire, lire voir même jouer à la console. Il ne s'agit pas juste de payer pour caresser un chat. Soyons sérieux.

oghani a écrit:Aucun intérêt en France car la mentalité des français n'est pas ouverte


Tu es malheureusement pas mal dans le vrai.

Rastapopoulos a écrit:J'y peux rien c'est la faute à Tsuki-Yomi avec son :
"Payer pour être paisiblement en compagnie de dizaines de boules de poils."
Et olimann avec son :
"payer pour un plaisir qu'on peut avoir gratuitement c'est pathétique..."
Ca a vite fait son chemin. x)


Oh tu aurais pu prendre un chemin bien plus court.
Par exemple "Je ne compte pas payer pour toucher de la c.hatte !".


Répondre